Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Un peu plus de commandes midi sur la FW1884

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 2 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu plus de commandes midi sur la FW1884
Bonjour à tous les heureux pocésseurs (dont je fais parti) de la bête,

Quelle est votre plus grosse frustration avec la FW1884 ?
Ben moi, c'est que je ne peux pas utiliser toutes ses possibilités midi.

Du coup, je me suis développé une interface (PC) pour résoudre ce problème...
et comme c'est bientôt noël, j'ai décidé de vous en faire profiter.

MAIS QUESQUE C'EST ?

en fait c'est une application windaube qui permet de gérer la FW1884 en mode native et qui fait le lien avec une application midi (séquenceur ou autre).
On peut nommer chaque commande midi (c'est bien pour savoir sur quelle commande on agit).
Elle gère un peu plus de 1000 commandes midi.

CA VOUS INTERRESSE (c'est bien évidemment gratos) ?
envoyer un mail à denis.fw1884@ifrance.com et je vous l'envoi par retour de mail.
je n'ai pas encore de site.

Denis

PS : merci de ne pas m'insulter quand vous verrez l'interface.
Afficher le sujet de la discussion
21
-> Sreph

Pour l'AUX3 je vais vérifier (les inversions).

Cette appli je l'ai développée assez rapidement et bien evidemment il se peut qu'il y est des choses "bizarres" qui apparaissent.
Elle n'est pas encore terminée. C'est pour ça qu'il est important que les personnes qui l'utilisent me renvoi les bugs qu'ils constatent. Je remercie Steph à ce sujet pour sa disponibilité.

Steph, donne moi ton opinion générale (est-ce que ça vaut le coup de continuer ?)

Pour le fichier xml je ne pense pas qu'il puisse se charger avec l'appli (à voir dans la doc cubase).

Si vous voyez des améliorations à apporter n'hésitez pas. Je vais sans doute, dans une prochaine version (après correction des bugs), mettre en place un mode de fonctionnement double : garder le mode Mackie et pouvoir basculer sans relancer l'appli en mode normal afin de pouvoir gérer les synthés ou rewire avec toutes les commandes de la FW (c'est pas bien clair, mais je ferai mieux la prochaine fois).

a+
Denis
22
Mais que OUI qu'il faut continuer, j'apprécie de nouveau ma FW grace a ton appli. :bravo2:
Je suis 200% avec toi...

Ce qui est génial, c'est l'aux8, ou tu peux assigner n'importe quel paramètre de n'importe quel plug mis en série dans une piste sans être obligé de passer en mode midictrl, ca c'est trop de la balle !

Ce qui serait bien aussi de pouvoir choisir entre les plugs VST ou plugs DIRECTX dans l'aux2, quand tu en as une floppé tu tourne sans savoir ou tu te trouve.

Il y a aussi le problème de certain boutons sur la fw ou il ne reste pas allumé une fois enclenché, je vais regarder d'un peux plus prés cela.

Je continue mes essais....................

Bonne soirée.
Steph.
23
2 plantages aujourd'hui de l'appli (fermeture de l'aplli), a voir avec d'autres essais.
raisons inconnu pour l'instant.

Steph.
24
J'ai enfin pu tester cette application et je dois avouer que c'est un vrai plaisir de voir ces eq fonctionnés dans sx

sinon j'ai surtout essayé de la faire marcher avec Live 4 (donc pas dans le mode "Mackie") et j'ai plusieurs remarques:
- je n'arrive pas à faire marcher les boutons s'ils ne sont pas de type on/off (selon Live, ils n'envoient aucun signal)
- les boutons de la section eq ne fonctionnent pas

Pour le reste c'est ok mais du coup j'ai plusieurs souhaits pour ce mode :
- Pouvoir voir dans la fenetre les différents messages midi envoyés ou au moins avoir un indicateur d'envoi/reception de message midi
- Pouvoir assigner ses propres messages midi sous l'onglet (midi cmds)
- En cherchant sur le net je suis tombé sur le programme Bome's Midi Translator ( https://www.bome.com/midi/translator/ ) qui permet d'envoyer en plus des messages midi des commandes clavier ce qui pourrait être très utile pour cette application (type : le bouton save de la tascam envoie le raccourci ctl+s)
- (moins important)Pouvoir avoir dans ce mode un ecran de controle type l'écran Mackie Control (Avec un seul écran c'est assez pratique de pouvoir ancrer le panneau de control en haut ou en bas du logiciel)
- evidement pouvoir avoir tous les controles de la section EQ en fonction de la piste selectionnée
- pouvoir placer l'application dans le systray (icone dans la zone de notification)

Je continue evidement à tester mais cette appli me permet enfin d'utiliser la tascam comme je le souhaite et c'est déjà beaucoup

Ludovic
..
25
Salut Ludo,

voici quelques réponses à tes questions :

Citation : - je n'arrive pas à faire marcher les boutons s'ils ne sont pas de type on/off (selon Live, ils n'envoient aucun signal)

CORRIGE DANS LA PROCHAINE VERSION

Citation : - les boutons de la section eq ne fonctionnent pas

C'EST NORMAL, CES BOUTONS SERVENT A INDIQUER SUR QUELLE BANDE DE FREQUENCE LES POTARDS Q, FREQ, GAIN DOIVENT AGIR.
PAR CONTRE TU PEUX ENVOYER UN MESSAGE MIDI EN APPUYANT SUR 'REC' + BOUTON

Citation :
- Pouvoir voir dans la fenetre les différents messages midi envoyés ou au moins avoir un indicateur d'envoi/reception de message midi

OUI, REALISABLE

Citation : - Pouvoir assigner ses propres messages midi sous l'onglet (midi cmds)

Y-A-T-IL VRAIMENT UN INTERET?

Citation :
- En cherchant sur le net je suis tombé sur le programme Bome's Midi Translator ( https://www.bome.com/midi/translator/ ) qui permet d'envoyer en plus des messages midi des commandes clavier ce qui pourrait être très utile pour cette application (type : le bouton save de la tascam envoie le raccourci ctl+s)

C'EST REALISABLE MAIS JE NE PENSE PAS QUE CE SERA DANS LA PROCHAINE VERSION

Citation : - (moins important)Pouvoir avoir dans ce mode un ecran de controle type l'écran Mackie Control (Avec un seul écran c'est assez pratique de pouvoir ancrer le panneau de control en haut ou en bas du logiciel)

LA PROCHAINE VERSION N'A PLUS QU'UNE SEULE INTERFACE (TYPE MACKIE)

Citation : - evidement pouvoir avoir tous les controles de la section EQ en fonction de la piste selectionnée

C'EST DEJA COMME CA! OU JE NE COMPRENDS PAS TA REQUETE

Je continue à développer la prochaine version.
Elle ne sera pas prête avant fin de semaine prochaine (voir plus). Il y aura beaucoup de changements.
DONC PATIENCE

A+
Denis
26
Yeah Denis ça fait plaisir ce que tu fais pour nous!!
Vraiment ma grande deception sur cette machine est vraiment tout ces boutons qui ne servent pas vraiment ou peu.
Je perd en tout cas de plus en plus l'espoir de voir la totalité de la machine fonctionner comme elle le doit...(du moins sur Nuendo ou Cubase)...
Bref je trouve que Tascam joue très mal son coup en sortant une machine aussi prometteuse mais pas aboutit...
Heureusement qu'il ya des gens qui ne se laisse pas abattre, qui tourne le probleme a leur avantage et surtout qui font gracieusement partager leur solution aux autres.
Merci. :D:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
27
Salut à tous et surtout à Denis :)

Je viens enfin de me remettre devant la FW-1884 avec Cubase SL3. Franchement je redécouvre cette surface de contrôle avec ton application !
Tout est plus intuitif qu'avec l'émulation de chez Tascam, je repasse pas 3 heures pour retrouver les raccourcis...C'est un bonheur d'utiliser enfin les EQs avec les vrais boutons, de se balader dans les vsti :)

Que du bonheur, donc, et une logique pour le moins biscornue chez Tascam, qui a pas l'air de s'inquiéter du fait que les fans de cubase risquent maintenant surtout d'acheter des 01X...!

Merci en tout cas pour cette app :)

:bravo:
28
Merci, merci beaucoup...

un peu d'encouragement me fait un bien fou. Surtout que je suis à fond dans le guidon pour terminer la prochaine version qui sera je l'espère bien mieux que la précédente.

Pour vous donner une petite idée :

Elle fonctionnera en 3 modes simultanément :
- Mode normal
- Mode Mackie (Cubase + Samplitude)
- Mode Synth (sur un autre port midi)

On pourra basculer d'un mode à l'autre via un potard (en Aux8) sans quitter l'appli.

Le mode Synth permet de piloter des vsti (ou autre) 8 potard + 8 Fader + 12 Notes + 8 Octaves + Velocité par canal midi (4 pour le moment).

En gros : 3 FW1884.

j'y retourne...

A+
Denis
29
Qu'est-ce qu'il faudrait pour convertir ton application en MAC?

Ou alors, une autre question : es-tu arrivé à utiliser le Generic Remote de Cubase pour contrôler ces trois satanés potards d'EQ?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
30
Salut Celophane,

Citation : Qu'est-ce qu'il faudrait pour convertir ton application en MAC?

Je développe en Delphi. Hélas il n'existe pas de version pour Mac. Donc ?????

Citation : Ou alors, une autre question : es-tu arrivé à utiliser le Generic Remote de Cubase pour contrôler ces trois satanés potards d'EQ?

Non, pas directement. Soit je passe par une Mackie, soit par une générique mais en transformant les messages midi par programmation.

Désolé

A+
Denis