Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2024 à 18:13:56Qui la acheté ?
Salut a tous !
Si quelqu'un a acheter et reçu la LV1 classic, j'aurais bien aimé avoir des retour d'utilisateur !
Je serais bien intéressée par le model, mais ne connaissant pas trop waves, je me renseigne ^^.
Toutes les infos sont les bienvenus, du style, sont fonctionnement en 96khz est il stable, avec qu'elle latence, et si les plugins ' de base' genre Gate/eq/comp/ Channel strip/etc sont gourmand en cpu ????
Merci d'avance pour tout vos retours !
Cordialement, Alban.
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
J'utilise la LV1 depuis 3 ans (pas la version Classic, mais une version DIY), et vraiment, ça fonctionne super bien !!!
Perso, j'utilise un petit PC HP Elitedesk et un serveur que j'ai monté moi-même, et aucun problème !
Donc, naturellement, les capacités de la version classic seront largement à la hauteur.
Ce n'est pas le cpu de l'ordi qui fait les calculs, mais celui du serveur.
La console est très bien pensée (pour moi en tout cas), et les plugins installés dans la version classic sont amplement suffisants pour faire du super boulot (le F6 est top !)
Tu peux ajouter des plugins après si tu le souhaites (ceux de Waves uniquement que tu auras acheté au préalable bien sûr...)
Et la surface de contrôle est pensée comme une console habituelle, très proche de la Fit que j'utilise, mais avec quelques petits trucs en plus.
Franchement, si elle te branche, n'hésite pas ! Grosses possibilités dans un petit format avec un super son !
1
GuyomPavesi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 13/03/2025 à 17:06:49
Salut,
J'ai la LV1 en tournée. Elle est assez instinctive et sonne correctement, mais a des limitations assez chiantes qui montrent que ce ne sont pas des gens du live qui l'ont réfléchie. Je ne suis pas certain d'adorer les préamplis, je suis obligé de traiter le signal à la dure pour en tirer quelque chose de bien. L'interface est bien et je m'y retrouve plutôt vite.
À voir avec le temps.