Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de sons windows

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pas de sons windows
Salut à tous!

j'ai un petit problème actuellement:
je n'arrive pas à faire sortir les sons de windows directement
par la 01x. Il me semble pourtant que cela est possible, mais j'ai
beau chercher, je ne trouve pas la solution. Je suis donc obligé de
passer par un de mes préamp (qui a pour source la sortie ligne de mon PC)
et qui rentre par l'entrée SPDIF de la 01. Ca marche, mais c'est du
bidouillage...
J'ai essayé différentes manip' dans l'autoconnector en changeant
de pilote ASIO/WM, dans les paramètres de son de mon PC avec alternativement
la sortie Realtek ac97 ou mlan01, mais rien n'y fait!
J'ai dû manquer une étape, manifestement!

alors si quelqu'un connait la procédure...merci d'avance!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends pas trop toutes ces histoires de câble entre carte son et 01X. Moi, j'ai TOUJOURS utilisé ma 01X comme carte son Windows, y compris pour les jeux, et j'ai jamais eu tous ces problèmes. Même après avoir réinstallé un pilote ou toute autre manip...
12
Salut Coyotte!
tu es parametré comment, alors?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

13
Ah ça, c'est mon petit secret. Bon allez, je te le dis, mais que ça reste entre nous.

Déjà, j'ai une 01X et une i88x. Mais ça change rien, avant j'avais que la 01X et c'était pareil.

Dans le panneau de config WinXP, la lecture audio se fait par Mlan01 (onglet audio). Pour l'enregistrement, on s'en fout parce que le mlan ne permet pas l'enregistrement directement autrement qu'en ASIO/Mlan.

Maintenant, je me sers du Graphic Patchbay, et non plus du mLan autoconnector, vu que j'ai la i88x. En audio, depuis le PC, les sorties 31 et 32 attaquent les entrées 15 et 16 de la 01X. (je précise que je travaille en 24 bits/44,1kHz).

Voilà, espérant que ça peut aider quelqu'un...
14
Normallement, tu demares auto connector, tu specifie le nombre de cannaux, pour la 01x vers pc et pour pc vers 01x, tu coche wdm, et ensuite, pour avoir les son de windows il faut que tu leve les fader de la 01 x je ne sait plus lesquels ce sont mais ca doit etre les mlan 1/2 ou 7/8 ...faut que tu essaye, une fois que tu les a trouve tu les pan gauche droite pour retrouver la stereo ... c'est tout.

j'espere que ca ira :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
16
Merci de vos réponses les gars!

je m'en vais de ce pas essayer la manip par
le graphic patchbay...

@+!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

17
Et bien...et bien.....

ça y est, CA MARCHE!!!! :mdr:
j'ai fait comme Coyote l'as dit, en passant par le graphic patchbay,
et maintenant ça roule!

juste une chose:
dans cette config', les voies mlan 31/32 sont routées vers les voies
15/16 de la 01x, il faut donc prévoir une "scène" exprès dans la 01.

j'ai donc routé les voies 31/32 (dans le patchbay) vers les voies 17/18
de la 01, et là, ça marche tout seul.

donc au choix:
1 "scène" dans la 01 pour les voies 15/16 (en pair stéréo bien sûr);
1 "template" dans le patchbay pour les voies monitor 17/18;

...ce qui revient à peu près au même (avec la scène on écoute ce qui sort de la 01, avec le template le son direct de l'ordi...)

encore merci à tous!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

18
Tiens, ça démontre aussi une chose: le graphic patchbay présente un intérêt même si on a qu'une 01X et rien d'autre. Instructif.

En tous cas, content que ça marche chez toi.

A+
19
Salut,

J'UP ce vieux topic parce que j'ai acheté une 01x d'occaz il y a 1 semaine, j'ai eu bcp de mal à faire l'installation et la configurer pour qu'elle marche avec Cubase, j'ai finalement réussi (ou presque) mais par contre je n'arrive pas à avoir le son de windows ou d'un son lancé sous winam par ewemple directement via la 01x sans avoir à sortir de la line out de ma carte mère et en rentrant ds une piste de la 01x...

J'ai lu qu'il fallait choisir ASIO/WDM dans driver setup, sauf que moi ds driver setuop, j'ai pas le choix, j'ai juste WDM (est ce que ça c'est normal déjà ?)

Enfin, je n'arrive pas à controler cubase avec la fonction remote...comment faut il s'y prendre pour controler des vsti par exemple, ou simplement lancer l'enregistrement d'une piste depuis la 01x ?

je sais ca fait bcp de questions lol

d'avance merci
20
Salut,

pour les sons de Windows, la réponse se trouve quelques posts plus haut, j'ai rien de mieux à écrire, et ça marche.

Pour le reste, c'est du super classique, déjà répondu à travers tous les forums: relis tout, installe les derniers pilotes et surtout, veille a avoir une carte Firewire faisant partie de la liste de compatibilité de la 01X et pas tous ces ports firewire de carte mère intégrés ou de portable.

Juste une question: c'est quelle version de cubase que tu utilises?