Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Ca a l'air pas mal!

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca a l'air pas mal!
Décidémént, la digi002 fait des émules et c'est tant mieux :bravo:

Maintenant, reste à voir le prix de la bete :|

A noter qu'une 01V a 10 000 balles fait surface de controle en plus de console numérique et qu'il y a 2 fois + de faders.

Domage que les faders ne soient pas touch-sensitive sur la 01X :(

L'interet devrait donc plutot venir du prix (esperons sous la barre des 10 000 FF)

Wait'n'See :clin:

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprend pas autant d'intéret devant quelque chose qui existe déjà et dont on ne parle jamais (à mon grand étonnement).
Ce n'est rien d'autre que la copie d'un bundle roland déjà existant (studio package pro)
Carte RPC1 + Si 24, sauf que le roland gère le 5.1, à plus de fader, des entrées XLR ou jack au choix et a des préamplis de très bonne qualité.
Par contre je dois reconnaitre que le bundle roland ne peux fonctionner sans ordi. et n'a pas de dsp pour alléger le processeur... mais il est livré avec logic rpc pro.
12
Ahem...
La 01x a des préamplis, deux entrées xlr et 8 entrées jack dont une à haute impédence...

faudrait voir si la 01x fait aussi la dynamique (ce qui ne m'étonnerais pas)

entre yamaha et roland, question préampli, je crois pouvoir dire que le premier est bien le premier... les préamplis et convertisseurs roland donnent une couleur assez prononcée... et pas forcément souhaitable :non:
13
Ben écoute pour bossé avec du roland (SI24) et du yamaha (AW4416).
Perso je préfère roland, c'est plus détaillé. C'est pas faux de dire qu'il y a un son relativement coloré. Moi ça me plait.
J'ai entendu par plusieurs sources que les préamplis des machines roland de type VS2480 SI24.... avaient reçu pas mal de prix.
Maintenant chaqun ces goûts.
Je connais également pas mal de personnes qui ne suporte pas les préamplis yamaha type 01V...
Il se dit tellement de chose...
comme pour benringer, moi j'ai de ce type de matos et je ne m'en plaint pas (je ne me suis pas greffé d'oreilles non plus). Essayez et ensuite critiquez.
14
Autre chose ; ça me fait rire lorsqu'on parle de coloration. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un matériel puisse (ou non) colorer. Chaque marque à son "caché" à mon avis.
enfin bon...
15
J'suis assez d'accord sur le fait que les entrées jack et l'alim transfo déportée ça fait un peu cheap pour 1700 euros, j'trouve ça cher pour ce que c'est, meme si j'trouve l'idée bien cool et forcement plus ouverte que la digi02.

16
… et en plus c'est particulièrement laid… faut au moins espérer que ça "sonne" mieux qu'une 01V… sinon ça fait très cher le design post soviétique…
17
Bon alors laquelle choisir, a savoir que je fais de la house tek-house.
Celle ci, la yamaha 03d , la roland (studio package pro) ou encore la digi 002 ?????
Bon c'est vrai que 8 pistes c'est peut être un peu limite.
D'aprés vous , niveau rapport qualité/prix laquelle faut il acheter ??
Merci de vos conseils :lol:
18
Sana hésitation, je dirais roland pour deux raisons :
- j'en ai un est je ne peux vraiment plus m'en passer, j'en suis très content, intégration facile dans le système , très bonne qualité audio
- c'est un bundle qui comprend le logiciel logic audio
par contre si vpous avez un portable oubliez, la carte son est pci (une m-audio).
19
SHREK

la 328 bien sur !!! (je suis fan desole... :8) )
Tascam a sortit un truc recement aussi
http://www.tascam.com/products/computer_recording/fw1884/index.php
et elle, elle aura des tranches "sidecar"pour etendre le nombre de faders...

Je sais pas pour la qualite, mais sur le papier, ca m'a l'air tres tres complet !!! :)
et c pas trop cher pour ce que ca doit faire...

a+
20
Dit moi Lanss07, il est précisé dans la doc qu'on peut controler par faders et boutons l' eq, le niveau , le panoramique,... Mais peut on controler les plug-ins ???