Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96
Photos
1/183
Yamaha 02R96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet La reinitialisation ne recalibre plus les faders ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 239 vues
  • 5 followers
1 La reinitialisation ne recalibre plus les faders ?
Ca y est j'ai ma 02R96 (upgradée en V2). Par contre je rencontre un probleme (pas encore grave encore que...). Quand je fais un reset de la console (reboot avec store pressé), elle me dit "ne touche pas aux faders pendant que je les reinitialise" (traduction libre), par contre rien ne bouge, j'ai l'impression qu'elle ne reinitialise ni ne recalibre rien dans les faders...

Est-ce un foncitonnement normal (genre bug reconnu) ou bien faut-il que je la renvoie en SAV ?

merci,
2
Bon, pour l'initial data... rien de grave, j'ai ue ce probleme il y a quelques temps...
Oublie le SAV, la 02r96 est equipée d'une pile type pile de montre, qui permet de garder en memoire tes scenes et librairie, le seul moyen de parer a ca c'est d'enlever la pile pendant une minute....
Et hop reset G E N E R A L... C'EST A DIRE QUE TU PERDRAS TES SCENES LIBRARIES ECT....

A toi de voir :oo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Ca ne me gène pas de tout perdre, je viens d'avoir la console donc je pars de zero... Elle se trouve ou la pile ? il faut demonter quoi pour y arriver ?
4
Salut !

Il ne faut pas confondre réinitialisation & recalibrage, ce sont 2 opérations différentes.
Réinit = mise à 0 de toutes les mémoires.
Recalib = calibration des fader.

Lit le manuel ce sera mieux.
5
Ben justement j'ai lu le manuel, page 201 de la version anglaise, il est dit que si on appuies sur scene memory store en la mettant sous tension ca permet de faire un reset de la console et de recalibrer les faders. ca correspont à ce que me dit la console ( "Calibrating the faders, do not touch the faders" ) mais en fait il ne se passe rien de rien... (à moins que la calibration se fasse sans faire bouger les faders)
6
Bizarre en effet.
Sur une 01V96 V2, ce sont 2 opérations bien distincte.
Désolé je ne peux t'en dire plus, bon courage.
7
Dixit le manuel en français ;
-Maintenez la touche SCENE MEMORY(STORE) enfoncée et remettez la 02R96 sous tension.
-lorsque le message de confirmation apparaît, relachez la touche SCENE MEMORY(STORE),
-Sélectionnez YES et appuyez sur (ENTER).

Il existe d'autres fonctions et raccourcis de démarrage.
ils ne sont évidemment pas dans le manuel.
un vendeur (sympa) agrée devrait pouvoir te les fournir avant d'envisager le s.a.v.
ça fait + de 3 ans que la mienne tourne sans avoir besoin de re-calibration.
la tienne en a t-elle vraiment besoin ?
Le calva aide à la digestion !
8
Je pense que oui il y en a besoin, si je fixe toutes mes voies à 0dB les faders ne sont pas strictement alignés. De meme il arrive que certaines modifs faire un peu rapidement ne soient pas prises en compte... donc je sais pas...
9
C'est vrai que toutes les voies à odb ne me donne pas un alignement
rigoureusement parfait de tous les faders.
pour moi ça ne justifie pas une re-calibration (trop de projet en cours)
quelles genres de modifs ne sont pas pris en compte ?
Le calva aide à la digestion !
10
Genre je monte l'aux1 de la voie 1, je bascule sur l'aux2, je monte la voie2 , idem en 3 jusqu'a 8, et quand je reviens et bien y'en a un sur deux qui est pas pris en compte (mais je pense que c'est parceque je fais les manips un peu trop rapidement en fait)... d'un autre coté si une recalibration me permet de tout récupérer fonctionel je prends (c'est la saison creuse en ce momment, j'ai quelques semaines pour remettre le matos d'aplomb)