< Tous les avis Yamaha 03D
Yamaha 03D
Yamaha 03D
dylanjoubin dylanjoubin

« Une Excellente console Mais ...  »

Publié le 06/06/23 à 17:31
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Du live principalement

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ? Et c'est la ou le bas blesse, leurs maladie, chauffe pas mal en interne donc condensateurs qui deviennent fragiles, la mienne est fiabilisée, je l'ai acheté à une personne Electronicien de métier, qui a changé les condensateurs, et greffé une ventilation en 230V sur la console dessous, c'est propre et ça se voit pas le top :mrg:

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ? on Reste sur des vielle Yam Numérique, les préamps sont pas ce qui se font de mieux, assez froid, la marge au niveau du gain ne pose pas de soucis, les effets sont d'époques, pour de petites scène ça le fait, pour du studio passez votre chemin.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? Comme d'hab sur ce genre de console, le fait de pouvoir sonoriser des groupe en ayant énormément d'effet, de la compression, du gâte, de la reverbe dans quelques kilos seulement. La simplicité également avec le rappel automatique des scènes, mention spécial pour la 03D, les alim phantom s'active à l'unité et non groupé comme une 01V96 VCM

Photos liées à cet avis

• photo