Sujet de la discussionPosté le 27/03/2007 à 18:07:27Quelles cartes sons pour une 03D ?
Bonjour
quelles carte sons pas trop cheres pour utiliser les sortie numeriques(d'origines) de la 03D svp ?
merci
fred
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/03/2007 à 18:19:37
Si mes souvenirs sont bons, il y a une sortie Spdif et une AES Ebu, d'origine sur l'O3D (c'est à dire sans carte optionnelle)
Aes Ebu, ça va être un peu difficile à trouver mais spdif, il y a énormément de cartes son qui possèdent une entrée spdif. Donc, précise un peu ta recherche, ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider.
Si tu veux sortir 16 pistes en enregistrement de la 03D, il te faura forcément une carte optionelle.
Sur mon PC j'utilise une RME DIGI96/8, ce qui permet de transférer 8 canaux par ADAT avec la carte CD8-AT dans la 03D.
Pour le 8 premeirs canaux tu peux utiliser les BUS1-4 et les AUX1-4.
Les sorties EAS et SPDIF sont toutes les deux des sorites numériques, et pour la brancher sur un PC il faut effectivement une entrée qui n'est pas intégrée en standard dans les cartes son internes, mais parfois on peut brancher un connecteur quelque part à l'intérieur sur la carte mère. Par contre ca ne sort qu'un signal stéréo issu du Master...