Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/490
Yamaha 03D

03d + digi01

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 03d + digi01
:oops: Bon c'est peut etre stupide mais j'ai une 03d + digi01 tout est connecter en analog mais là je passe en adat la syncro est ok, je voulais savoir ou j'atteri dans la console je pense que c'est les tranche 8/16 mais je ne suis pas sur, de plus pour le routing, bus etc avec l'adat je suis perdu. Si vous avez 2min pour un petit post d'explication. J'utilise ProTools 5.1.1 sur MAC et Cubase 5 vst32 MERCI :clin:
2
Hello,

D'après ce que j'ai compris, la carte adat permet d'utiliser les canaux 17 à 24.
Appuie plusieurs fois sur le bouton FADER (groupe de boutons FADER MODE) pour passer
de pages en pages
Maintenant pour le routing vers les AUX ou BUS, la logique reste la même que d'habitude.

Jeff
3
Oh ben pour une surprise c'est une surprise ! J'ai la même config que toi !
Ceci dit je fonctionne aussi avec les convertisseurs N\A du 03D pour les alimentations fantômes (tu as raison d'utiliser les convertisseurs de la digi 001, ils sont de meilleure qualité). Pour synchroniser les deux machines, il n'est pas nécessaire de les relier avec un cable BNC via le worldclock. Il suffit d'aller dans "DIO" et de choisir "external YGDA 1-2 ou 3-4 ou 5-6 ou 7-8. Sans cela, tu vas avoir des vieux bruits parasites.
N'oublies pas de repasser en synchro interne avant de fermer ton ordi sinon "PAHHHH!!".
Comme tu passes par les entrées de ta Digi 001, tu assignes tes sorties vers adat 1-2-3-4-
5-6-7-8 ou adat stereo 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, (pro tools) et tu dois voir un signal sur ta 03 D entre les canaux 17 et 24.

Maintenant, si tu as des plans pour faire fonctionner directement en midi les faders, mute et pan de pro tools avec la 03D et inversement, n'hésite pas à me le faire savoir. Oui! je galère grave! ( pour l'instant, j'arrive juste à lever le fader 7 de la 03 D en actionnant le fader d'une piste midi de chez protools).

A tchao