Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/483
Yamaha 03D

Sujet Fiabilité?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fiabilité?
Bonjour,

je viens de racheter une O3D; c'était la table parfaite pour l'usage que je voulais en faire... Seulement voilà, j'ai des craintes quant à sa fiabilité; il arrive régulièrement que je doive la "resetter" sans trop savoir pourquoi elle plante. Elle ne s'arrête pas mais coupe tout le son, plus rien ne rentre ni ne sort... Bref, ça ne m'inspire pas confiance pour l'embarquer en tournée. Je subodore des problèmes de micro coupures électriques peut-être??? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème? Et si oui, y a t'il une solution évidente? Merci

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

2
Bonjour,

pour ma part cette console est fiable... si ce n'est que je reviens juste du SAV ou j'ai fait charger un préampli. mais 1 préampli en 10ans... ce n'est vraiment rien...

non, franchement pour moi c'est fiable... tu devrai l'emmener en SAV pour voir
3
J'ai eu le meme souci que toi avec la 03D, au bout d'un moment elle emet un clac sur le main out et plus de son du tout. Il faut l'éteindre et la rallumer, sauf qu'au bout d'un certain temps elle a plus voulu emettre de son du tout du coup je l'ai amenée à musical service 2 à pigalle j'en ai eu pour 100 euros et elle fonctionne bien là rien de très grave donc.

4
As tu verifié que la source de wordclock selectionee est la bonne?
5
Très bonne remarque... vérifie cela
6
Oui, j'ai de temps en temps ce problème aussi, et ca se passe lorsque j'utilise la 03D synchronisé sur un canal de la carte ADAT (c'est ma carte PCI RME qui est maître synchro). donc ca peut provenir de là, et ca m'a souvent fait penser à acheter un générateur de worldclock pour synchroniser tous les éléments du studio...

http://www.audiotronic.fr

7
Je possède 2 exemplaires de cette console depuis plus de 10 ans et j'ai eu aussi droit à des coupures intempestives sur l'une d'entre elles il y a quelques années, je l'ai emmenée en réparation, il y avait un problème qui semblait être connu au niveau de l'alimentation. Depuis, plus aucune coupure.
Cela peut venir aussi d'une mauvaise synchro ...
8
Merci pour vos avis... C'est rassurant en un sens; je pensais à un problème de variations de tensions sur le secteur; j'ai travaillé dessus à bas niveau sonore et pas de soucis. C'est lorsque je pousse un peu la sono que ça déclenche lorsque la sono et la table se trouve sur le même circuite électrique. L'idée actuelle est donc de mettre simplement un régulateur de tension à l'entrée et en croisant un peu les doigts, ça devrait le faire. Sinon, SAV mais comme c'est une panne aléatoire... Vous connaissez la chanson :)

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

9
Modèle fiable, comme dit plus haut. Des années d'utilisation sans soucis.