Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/483
Yamaha 03D

Sujet Sortie/entrée optique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie/entrée optique
salut

quelqu'un peut il me dire comment configurer ma 03d pour utiliser ma sortie et entrée optique  (j'ai la carte adat)

j'ai branché la sortie optique de la 03d vers l'entrée optique de mon md et inverssement mais ça ne marche pas !
ou faut il gratter ?
Alban
2
la carte adat compte 8 canaux en entrée, ton md va envoyer du signal sur les deux premiers canaux seulement (aucune config possible).
Ce deux entrées correspondent aux pistes 17&18 sur la 03D, donc il te faut les mettre en "pair", mettre les panoramiques correctement, et monter le volume, voila.

http://www.audiotronic.fr

3
deja merci pour ta réponse.
Don j'ai bien fait ça mais j'ai pas de son en 17 et 18.
seul mes sorties et entrées aes et coax marchent.
pourtant ma carte adat semble fonctionnée car elle est reconnue dans le DIO mais pas de signal.
mes fibres marchent j'ai au bout la petite lumiere rouge.

la je sais pas trop !!!
Alban
4
ben moi non plus... j'ai fait comme cà avec un lecteur MD Sony et ca a fonctionné... si tu n'a pas de sortie coax sur le MD alors ya plus qu'a revenir à l'analogique... bonne chance
juste un dernnier truc à tester, branche simplement la fibre en sortie du MD vers l'entrée ADAT de la 03D, et éventuellement, cale la synchro de la 03D sur l'horloge de l'adata (dans le menu DIO).

http://www.audiotronic.fr

5
on peut utiliser les sorties coax et les fibre optique en meme temps ?
sinon oui j'ai une sortie coax, mais je souhaiterai metre mon triton rack car il a une sortie optique et donc plus le moindre soufle !!
Alban
6
Oui il est possible d'utiliser les sorties coax et les fibre optique en meme temps
Mais l'optique ne concerne que le format ADAT (8 pistes I/O) !!! Et pas les machines "stéréo"

Ce qui n'est pas possible c'est d'utiliser  l'AES + le SP-DIF simultanément car il faut selectionner l'une OU l'autre dans la section DIO, qui sera alors l'horloge pour toute la chaine numerique

Après tout est question de l'horloge maitre qui est choisie
Si tu veux enregistrer sur un DAT en AES tu ne pourras pas écouter un CD en didital SPdif puisque l'entrée ne sera pas selectionnée !!!

PAr ailleurs, si tu veux connecter la sortie d'une carte audio en SP-DIF, il faut selectionner "Stereo-digidtal-in" dans la section DIO.

Sinon, le manuel explique très bien tout çà.... ;-))
>o(((">
7
sur mon md j'ai un message "din unlock" ??c'est la syncrho ???
ma 03d semble etre calée sur mon, horloge de la carte son.dans le DIO wordclock source est sur st in  digital.
et si je débrance mon spdif en in j'ai plus rien en sortie.

par contre dans ygdai adat, j'ai rien tout est grisé et dans le DIO
dans l'onglet monitor voici ce que j'ai:

st in digital:fs 44.1, emphasis:???, catégory:aes/ebu, copy:rien
ygdai input:ch1 2,ch3 4,ch 5 6, ch 7 8   >>>rien
Alban