Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/480
Yamaha 03D

Sujet La 03D et les 4 BUS OUT

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 584 vues
  • 3 followers
1 La 03D et les 4 BUS OUT

Si vous utilisez les BUS OUT, vous les employez pour quoi, comment, et/ou dans quelle(s) circonstance(s)?

 

A lire le manuel de cette table (que je n'ai pas), je me pose la question sur l'utilité des ces 4 sorties qui sont post fader et soumises (par paire) au PAN. Et il n'y a pas de réglage de niveau d'envoi BUS par voie. Toujours dans le manuel, j'ai bien vu l'usage en SURROUND; mais à part ça...

 

Dites-moi tout, parce qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

 

Merci.  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

 

Pour les 4 AUX, j'ai compris.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Salut,
Ca sert par exemple, pour envoyer des sous ou pré_mix dans un disque dur ou un magnéto, avec ADAT 1-2 et/ou 3/4
Mike
3

Tu veux dire que tu t'en sers comme sous-groupe? Mais comment affectes-tu le niveau à ce sous-groupe puisque tu n'as pas de potard (virtuel) comme pour l'envoi sur un AUX?  headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
peu de différence entre les 2 AUX et BUS , les Bus peuvent etre mono ou stéréo 4x1 ou 2x2 , l'affectation vers les sorties Adat est différente des AUX , on peut s'en servir pour l'envoie vers l'ordi des sons rentrant dans la table , ou vers un magneto Multipiste ou en envoie vers des retour en live , bon rien de particulier avec les autres tables de mix

le manual est là

http://www.usersmanualguide.com/yamaha_audio/mixers/03d

5

Si, il y a une différence entre AUX et BUS. Le niveau envoyé sur l'AUX est individuel par tranche (PRE ou POST), pour le BUS c'est le niveau après fader de la tranche sans réglage du niveau envoyé. Bien entendu je dis ça en regardant le synoptique dans le manuel (page 45).

 

Skawiwen, j'ai déjà le manuel. bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
le 05/05/2011 à 14:11:12 tu l'avais pas :D: euh la table bien sur , je m'a trompé :??:

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 14:49:01 ]