Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2012 à 01:16:11micros sur la 03d yamaha
Bonjour, le fait de brancher 16 micros sur la 03d ne pose-t'il pas de problème du fait des, seulement, 8 entrées xlr?
Merci
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2012 à 06:38:52
Bonjour, la réponse est dans la question... Tu ne peux brancher que 8 micros en XLR. Si tu en veux plus il faudra passer par un preampli.
0
EclairSon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 12/05/2012 à 07:31:05
Bonjour, je confirme il faut rajouter 8 préamplis micro pour utiliser les 8 entrées jack.
0
bilousam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/05/2012 à 10:42:29
Bonjour et merci pour vos réponses, mais que ce passe t-il si je rentre un micro sur une entrée jack en symétrique bien sur, hors mis le "pad" je me retrouve dans la même configuration de tranche?
0
mim music
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/05/2012 à 12:00:56
Rien. no problemo. Si c'est un micro type Shure 58, genre micro de scène...il y a juste à regler l'atténuateur pour éviter le disto et être au bon niveau.
0
bilousam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/05/2012 à 12:56:07
Salut, en effet ce seront des micros dynamiques et si besoin d'alimentation phantôme je m'arrangerai pour les cabler sur les premières tranches en xlr.
Merci à tous
0
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/05/2012 à 14:29:46
Tu peux brancher soit en xlr soit en jack mais pas les deux .Il existe je crois des cartes d'extension pour rajouter 8 entrées supplémentaires
0
zefish
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/05/2012 à 12:04:40
Tu peux connecter un micro DYNAMIQUE sur ces entrées 9 à 16 (SM58 ou 57 par exemple) mais comme dit avant pas de statique car pas d'alimentation phantome sur ces tranches.
Par contre, comme ces entrées jack sont des entrées "ligne" tu n'auras que peu de "niveau" (gain) et risque même d’être amené à récupérer du volume en augmentant le niveau de sortie du compresseur... du coup, ajout de souffle inévitable...
Mais çà peut rendre service dans certains cas...
Bien sûr il te faudra des adaptateurs SYMETRIQUES XLR fem Jack male
Le mieux étant (comme dit aussi avant) de passer par un préampli...
Il en existe bcp de modele avec sorties analogiques ou ADAT