Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000 V2
Photos
1/426
Yamaha DM2000 V2

Sujet menu "output patch", onglets "d.out1/48" et suivant, quelles valeurs possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion menu "output patch", onglets "d.out1/48" et suivant, quelles valeurs possible?
Utilisateur de Dm2000 bonjour,
J'essai de comprendre les possibilités de routing de cette console, à la lecture du mode d'emploi de la dm2000
j'ai bien compris que l'on peut assigner les direct out (page 67 du pdf du manuel que j'ai)
- aux sortie onmi (1/8)
- aux sorties des differents cartes insérés dans les slots 1/6
- aux sortie numeriques 2TR

Sont ce les 3 seules possibilités??? les 3 types de valeurs que peut prendre chaque D.out ?

Dis autrement, y-a-t-il dans les valeurs possible d'autres sorties possible (je pense en l'occurence au insert out de chaque tranche) :?!:
par avance merci
(edit ; je pense qu'une partie de la reponse a ma question se trouve dans les tableaux d'appendice des patch out, page 254 ....mais je ne parviens pas à saisir leur logique :?!: )

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 14:33:45 ]

2
quelqu'un ? :?!:
3
Les inserts out sont directement connectés après le préamplificateur donc non patchable car il aurait fallu rajouter des convertisseurs de sortie et d'entrée
CQFD
4
Merci beaudoup stouv ! decidemment tu es incollable sur la dm2000 !
Pffff.... ils auraient quand meme pu mettre des converto sur les insert out !:(((
Donc pas moyen de les utiliser comme direct out (enfin si....mais il faut prevoir un retour par l'insert in(EDIT ; non, pas besoin !) ) bon.. il reste a penser les direct out via les slots pour carte MY!

merci d'autant plus stouv, que je viens de me rendre compte qu'une lecture du synoptique pg 345 aurait pu m'indiquer ce que tu m'as appris!
merci :bravo2:

EDIT : à la lecture de ce thread et du synoptique
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/dm2000/forums/t.291539,utiliser-insert-send-comme-direct-out-pour-rec-live.html
En fait les insert out sont constamment sur le circuit du signal, post preamp et pré converto .... donc je comprends que le signal de la tranche est toujours disponible.... donc on peut les utiliser comme direct out analogique sans avoir besoin de revenir en insert in dans la tranche, à condition de na pas activer le switch d'insert (ceci seulement pour un signal analogique en xlr ou jack, et pas pour un signal numerique affecté à la tranche) .....
donc direct out possible par insert out mais pas au niveau numerique de l'affectation par les pages/onglets des direct out !!! pffou !! c'est coton .. :facepalm: mais, je crois avoir compris!






[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 22:14:11 ]

5
Mais de rien mec ayant fait quelques centaine de concert avec la dm2000 je l'ai un peu retourné dans tous les sens