Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000 V2
Photos
1/426
Yamaha DM2000 V2

Sujet Problème avec DM 2000 comme surface de contrôle pour LogicPro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec DM 2000 comme surface de contrôle pour LogicPro
Vraiment personne qui pourrait me donner un coup de pouce ? m'expliquer si j'ai fais ou non une fausse manip ?? :((

Lfo-7

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 18:34:44 ]

2
Quelle est la question ?
3
Bonjour O-Matic,

J'ai actuellement une DM2000 v2, et je souhaiterais l'utiliser comme contrôleur de Logic Pro (MAC).
Pour l 'heure, j'ai cherché la manip pour la DM ainsi que pour Logic Pro afin de configurer tout cela..

J'ai trouvé le procéder suivant :

Au niveau de la DM 2000 :

- Réinitialiser la console,
- mise à jour du driver USB de celle ci,
- Cliquer sur DISPLAY ACCESS - Setup,
- Cliquer sur F4 (sous l'écran) pour définir Midi / to host,
- Je choisi MAC,
- Ensuite je clic dans la colonne DAW PORT, et je sélectionne USB - puis de 1 à 4
- Dans la colonne Remote 1 - je défini mon DAW, "Général DAW" ou "Protools" à priori les deux fonctionnes.
- Dans la zone LAYER, je clic sur la touche REMOTE 1
- Une nouvelle page dans l'écran s'affiche avec le message suivant : " DM2000 Has gone Off-Line and is warning for midi Input."

Au niveau du DAW, j'ouvre LogicPro et j'allume mon interface audio (ça son importance) Scarlett 18i20 + Octopré MK2

- Une fois logic ouvert,
- Je clic sur Nouveau projet,
- Une page s'affiche, choisir dans audio le nombre de piste "24" puis créer.
- Mes 24 pistes audio s'affichent dans le DAW,
- Clic sur icône pour ouvrir la table mix virtuelle de Logic,
- Je clic sur la barre de défilement du temps en sélectionnant "Temps et durée GRAND",
- Ensuite je clic dans la barre menu, Logic Pro, Surface de contrôle et configuration,
- Dans la nouvelle fenêtre, je sélectionne nouveau,
- Je sélectionne DM 2000,
- Je defini le port de sortie et d'entré sur 1
- Puis j'effectue cette manip 3 fois pour obtenir 3 DM2000
- DM 2000 1 . Port entrée et sortie sur 1
- DM 2000 2 . Port entrée et sortie sur 2
- DM 2000 2bis Port entrée et sortie sur 3

J'ai bien mes 3 consoles

Ensuite je sauvegarde et je relance logic ainsi que la console.

Maintenant ça fonctionne mais PAS en totalité. Je m'explique, lorsque je touche de 1 à 8 un fader, les faders de 9 à 16 et de 17 à 24 s'activent en même temps..

Exemple : si j'actionne le fader 8, les Faders 16 et 24 fonctionnent en même temps.

Quelqu'un pourrait il me dépanner je suis vraiment en galère depuis plusieurs jours.
Merci à vous en espérant que vous prendrez quelques minutes pour m'apporter une aide et une réponse éventuelle.

C.

Lfo-7

4
Bonjour,

Les réglages que tu décris me semblent bons.
Il est étrange que les 2 autres bacs de 8 faders ne soient pas indépendants. C’est comme s’ils étaient tous sur le même canal midi.

Est-ce ta première utilisation ou tu as déjà eu la config fonctionnelle ?

Malheureusement je ne pourrai pas t’aider car je n’ai plus la DM depuis 2017 et surtout, je ne l’ai jamais utilisée avec Logic mais avec cubase et ptools.

J’espère que tu trouveras un utilisateur de Logic qui pourras faire la même manip de son côté et la tester.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 15:46:13 ]

5
Salut
Je pense que c'est un problème d'assignation de canaux midi....8 16 24 qui fonctionnent en même temps....regarde sur ton daw si il ne faut pas faire une assignation midi particulière...sur cubase cela se fait tout seul ...comme c'est un daw qui n'est pas prévu peut être faut il le programmer pas a pas
A tu la notice de la dm? C'est expliqué dans le chapitre remote....
Stustudio
6
Bonjour
J aimerai bien connaître la démarche à suivre pour utilisation avec cubase .
Peut on l utiliser avec les 96 pistes ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
7
Salut
Normalement sur la partie gauche tu as une partie ou les boutons sont assignables et tu peux soit décaler de 8 voies soit de 24
Ensuite si tu selectionnes la voie 45 sur cubase tu dois la retrouver sur la dm avec le calage de 24 en 24 donc pour la 45 sur la voie 21
Il faut , sélectionner la piste sur cubase pour que la dm l'affiche
Je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum....j'aurai mis l'écran de configuration de la dm....ca aide
Stustudio
8
Re salut
Par contre si tu n'a jamais utilisé la dm avec cubase il y'a tout un protocole de chargement de pilotes yamaha et de réglage sur cubase pour que tout fonctionne correctement....c'est assez galère mais on y arrive....la dm me sert de hub numérique et ça marche nickel :pilotage de la dm par cubase et et inversement intégration du système 6000 dans cubase par les insets numérique de la dm (attention les cable aesebu de chez yam ne sont pas compatibles :facepalm:)
Et je travaille avec du dante pour la liaison avec l'ordi....32in out et 2 ad8hr en aes et un uad 4-710d en adat....
Si tu as la solution pour coler des photos sur le forum je te les met sans problèmes
A+
Donc config pas triste a mettre en place
Stustudio
9
Un grand merci à O-Matic pour son soutien et à Stustudio pour ses conseils. Apres de nombreuses heures à m'arracher les cheveux j'ai presque réussi, je dis presque car dans l'ensemble ça fonctionne à l'exception du pavé de commande en bas à droite sur la DM2000 (Shuttle, Scrub, Lecture, recommandée etc.. etc.. ) A l'exception de la molette, toute cette partie ne fonctionne pas.

Conclusion, beau matos, couteux, mais une galère à mettre en place et à configurer..

Lfo-7

10
Content que ça marche !