Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000 V2
Photos
1/447
Yamaha DM2000 V2

aide demandée Distortion du signal de sortie master

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distortion du signal de sortie master
Ma console fonctionne divinement bien malgré son âge néanmoins, j'ai un gros soucis puisque tout l'étage du monitoring sature.
Je m'en passe puisque la console sert, soit à envoyer des pistes directement dans mon DAW en passant par une MY16 Dante AUD2 ou bien, en mix donc, en surface de contrôle et que je récupère l'audio via une interface AUDIENT et un routeur pour distribuer le signal vers plusieurs moniteurs mais, malgré tout, si j'avais la possibilité de brancher mon monitoring directement sur la console, ça serait plus logique et confortable.
Aussi, je pourrais revendre mon interface...
Il semble que la section de sortie stéréo (Master Out) est gérée par une carte appelée "carte PA”. Cette carte est responsable de la conversion numérique-analogique et de l’amplification finale du signal.
Si l'un d'entre vous sait réparer ce genre de carte ou si un autre a, dans son grenier, une vieille DM2000 en panne destinée au rebut, je veux bien récupérer cette pièce détachée pour un prix raisonnable...
Toute autre solution est naturellement bienvenue.
Merci à vous de m'avoir lu.6466013.jpg

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 08:58:18 ]

2
Salut
Je ne sais si tu as résolu ton problème mais ça m'étonne que la sortie moniteur ai cramé... as tu vérifié si tu n'a pas un aux ou un bus routé vers ton moniteur et qui serait a fond ou bien un retour d'effet qui genere une boucle sans fin et qui sature....ca m'est dejas arrivé et j'ai mis un moment à trouver... sinon un reset complet.... cette console est en béton armé en studio ca ne bouge pas....
Bon courage
Stustudio