Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M7CL en Live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M7CL en Live
Je suis employé dans une société de sonorisation et nous voudrions peut être alllez vers le nummérique!!
Je voudrais savoir si il y a déjà des personnes qui ont utilisé la M7CL en presta (type vestival)
Je voudrais avoir leurs réactions consernant l'accueil pas rapport aux ingés son et à la praticité de la console!!
Merci de mettre vos avis même en comparaison avec d'autre consoles numériques.
2
Personne t'a repondu mais bon si c pa trop tard...

C'est une très bonne console que tout bon ingé son pro ou régulier connait maintenant, elle est devenu incontournable.. pourquoi? parce que numérique avec une approche beaucoup plus analogique que des dm2000 et Cie... autre gros avantage, tu peux laisser ton rack d'EQ à l'entrepôt car 4*31 bandes ou 8*15 bandes intégrés ( c'est pa forcément une nouveauté ex dm2000v2) autre truc, c'est que tu n'a pas que quelques sorties omni, la, elles le sont toutes (20 omni il me semble... a confirmer). Autre chose : gain recallable ( très pratique) et tout les paramètres d'une tranche sont sous les yeux ( EQ, dynamic, routing, gain pan, etc... et tout est pilotable a partir de l'écran tactile. Vraiment c'est une très bonne console qui devient quasi incontournable surtout vu le prix...
C'est pas rare de la trouver dans les boites de presta donc je pense les autres ingés son s'y plaisent dessus...
bien sur rien ne t'empeche de la tester toi meme, meme en situation réelle ( quitte à la louer 1 fois chez kelkun d'autre...
3
Merci de m'avoir répondu !!!
Je commençais à désepérer.
As tu essayé les consoles innovason?
Entre temps j'ai rencontré des personnes qui ont essayé la M7cl et qui en disent du bien aussi! :lol:
4
Heu, non j'a ipas encore eu l'occasion de boccer sur une innovason, mais je pense que le prix se justifie surtout par la qualité des préamp et des effets, je ne sais pas si elle se pilote bien, mais je pense que ça va etre le meme soucis que pour une DM2000, on aura plus une approche studio que sono.

Après je fais pas la pub de yam mais est-ce vraiment nécéssaire d'acheter une console se prix la pour avoir des "meilleurs préamp" alors que généralement ta diffu en ramène plus??? tout cela est à écouter.

Je pense que tu auras le problème par la suite qu'il n'y aura pas grand monde à part de grand ingés son à connaitre l'innovason, du coup le technicien acceuil devra pratiquement toujours etre à coté...

Je pense que pour une boite de présta j'obterais plus facilement pour une m7cl plus abordable ( au niveau prix et aussi manipulation) qu'une innovason, tu vas gagner en qualité ( quoi que...) mais ça va etre plus difficile à gérer je pense... à voir et à écouter...
5
Jai réussi a faire une formation chez innovason!!!

La SY48 est vraiment une console monstrueuse!!!!


Les préamplis sonnent vraiment très bien, mais c'est vrais que le prix corespond plus a celui de la PM5D que de la M7CL.

Yamaha est bien implanté dans le milieu, mais d'autre fabricant (francais) arrive!!!!
6
C'est sur qu'innovason ça a l'air super, le mix que j'ai entendu avec c'etait des belges( qui ont très bien géré... fidèles à leur réputation...) et ça sonnait vraiment bien. Après je ne pense pas que ce soit la meme gamme de prix, fabrication manuelle innovason je crois, non?

perso je trouve que yam fait des produits d'un rapport qualité prix vraiment honnête, y a mieux, et y a pire, c'est ce qui fait la force de yamaha amha, et qu'ils arrivent à s'imposer largement dans le monde pro...
7
Pas trop d'accord avec vous les gars !.

La console Innovason est très facile d'utilisation en live ( le baby sitter ne sera pas obligé de rester au garde à vous à coté de l'ingé son )

quand au prix, impossible de comparer les préamplis de la DM2000 et ceux d'une SY ( clio ou mercedes ! )

Il est désormais possible d'envisager une Innovason d'occasion, le constructeur peu même vous aider !

lolo
8
L'innovason est une tres bonne console, jamais en panne et sonne super bien.
preamp proche des consoles midas.
Tres bonne machine.
Pour la m7cl, ce n'est pas le même monde...
Les convertisseurs sont un peu leger il me semble (16 bits 44k-48khz). Mais il y a une bonne dynamic.
Pour moi, c'est du semi-pro.
Ce qui est bien, c'est quelle est fabriqué au japon donc normalement elle est bien monté.
Mais je ne l'ai pas entendu en live donc je prefers pas trop la critiquer.
9

Citation : Les convertisseurs sont un peu leger il me semble (16 bits 44k-48khz)



bien sur que non!!! 24/48, qualité DAT quoi, ce qui est le meilleur choix par rapport à la compatibilité avec le reste du matos, le 96kHz n'est pas encore vraiment déployé. Ce sont des sigma delta, donc les meilleurs convertisseurs qui existent pour l'instant. Après, l'horloge n'est peut-etre pas aussi précise que d'autres consoles car plus cher donc souvent plus soignée, une horloge externe arrangera la chose...

et non, c'est une console pro qui tiens la route, pas de panne, ou de l'usure normale, comme toutes les consoles. on la retrouve souvent en accueil, les petites soeurs ls9 sont semi pro...