Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences Yamaha LS 9 32 et M7cCL32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 920 vues
  • 3 followers
1 Différences Yamaha LS 9 32 et M7cCL32
Bonjour,
J'aimerai connaître les différences entre ces deux consoles (en 32 pistes). En effet, justifier la différence de prix (10000 euros) uniquement par l'écran tactile et les DCA me gène un peu :oo:
Si quelqu'un a testé les deux, je veux bien un avis !! (convertos, préamplis...)
Merci
2
Un ptit up...
3
Bonjour

J'ai eu les deux ce we end enre les mains.
Moi en acceuil avec une M7cl48 et un sondier, que j'acceuillais, avec une LS 9 32.

En terme de son, je ne sais pas trop, pas eu le temps de comparer les deux machines.
Mais bon préampli, et en presta elles sonnent à l'identique.
Même micros sur les groupes, et pas de différences flagrantes, en terme de son. Pas facile de ce rendre compte précisemment, sur des formations différentes, dans des styles différents (quintet de saoul jazz, big band Latino jazz).
MAis de prime abord, l'une comme l'autre sonne quoiqu'il en soit.
Rien a voir avec un 01V96 (heureusement), je trouve même qu'une bonne veille 02R sonne mieux que la 01V96, mais ce n'est pas le sujet :)
Et j'ai l'impression que c'est mieux qu'une Dm 2000, et qu'une 02V96, c'est aussi bien. Mais n'ayant pas toutes ces consoles sous la main en même temps pas facile de juger.

Ergonomies : similaire sur les deux consoles

Ecran vraimment plus petit sur la Ls 9 32, en comparaison de celui de la M7cl.

sur la Ls, tu peux avoir ton equal graphique sur tout tes faders, pratique pour faire une équal en 31 bandes. Pas sur la M7cl, c'est dommage, tu en as que 8 en simultanés, je trouve cela moins pratique...
Mais peut être cela dépend des version du firmware de la M7cl, moi j'étais en 1.2, je crois.

Sur la Ls tu peux directement inséré un eq sur tes omni out, pas sur la M7cl. Ou bien c'est moi qui ni suis pas arrivé
:??:
Tu peux en mettre sur les mix out, sur le Matrix, mais je ne suis pas arrivé à en mettre sur directement sur les omnis out, bref

Sur la Ls 9 il y a un grand vu/peak mètre a lead, pas sur la M7cl, pourtant il y a la place, ...

Il y a plus de bouton et d'accés direct sur la M7cl, envois vers les mix out, vers les matrix, accés direct à l'equal (gain fréquence, Q, Hpf).
Il y a aussi 48 "tranches" sur la M7cl, "seulement" 32 sur la Ls9.

Je trouve qu'il y a une certaine latence sur le bel écran tactille de la M7cl, entre le moment ou tu appuis et le moment ou l'écran s'affiche ... Là aussi peut être est ce un question de firmware ?

Tu peux mettre dans ton rack le double D'eq graphique sur la M7 que la Ls9

en voila ce que j'ai pu remarquer.
En espérant avoir été clair.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
6 mois plus tard :oops: Merci !
5
Y a pas de quoi ...
Je vais en avoir une autre un M7cl vendredi soir dans les pattes.
Je verrai bien si l'écran est plus rapide ou non ..
As tu choisi ta console ?
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
Finalement je travaille essentiellement sur la LS9.

Avec la fonction link, j'arrive à me passer des DCA même si c'est un peu galère.
7
bonjour,
pour ma part, j'entend une reele difference entre les convert A/D de la M7cl et LS9.
au point où j'ai enlever la LS9 de ma fiche tech , car impression de son en "plastique", principalement sur les aigus, la M7cl sonne un peu mieux, et meme carrement mieux si sortie en AES et reclockage par "BigBen" (apogee) externe... (plus cher forcement).
de maniere generale chez yam: reclocker la console par clock externe lui fait du bien, meme sur LS9.
mais maintenant , prendre plutot la serie CL (surface+stagebox) avec nouveaux convertisseurs , ou juste la stagebox+M7cl/LS9 avec 2 cartes DANTE (2*16pistes), on y gagne pas mal de qualité. à bientot.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 12:34:56 ]