Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000
Photos
1/178
Yamaha DM2000

Sujet CHANGER LA PILE DM 2000 COMMENT ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 CHANGER LA PILE DM 2000 COMMENT ?
Quelles sont les vis à enlever et précautions à prendre pour ouvrir une DM 2000 , enlever les flancs bois je suppose ?
Et bien sûr tout sauvegarder sur Smart media , avant de remplacer la pile .
J'ai cru comprendre qu'elle se situait dans un support sur la carte mère .
si quelqu'un a des infos utiles ou un lien vers un dessin (éclaté) de démontage et ouverture capot , merci de me le donner .
2
Bonjour
Il faut bien sûr enlever les flancs en bois .
Sur gearspace , un gars dit qu en enlevant le flanc métallique gauche , on peut accéder à la pile sans démonter tout .
Bon courage !
3
Merci pour cette info précieuse , je vais essayer
4
Ça y est les amis "J'ai achevé la Bête ", j'ai changé la pile après moult recherche, et c'est assez simple sans tout démonter , sauf qu'il n'y a nulle part la description précise de ce qu'il faut faire dans les différents modes d'emploi, après recherche Web ultralongues et quelques infos ,
je mets mon descriptif à votre disposition !!


REMPLACEMENT DE PILE DM 2000
Bien sûr débrancher la console , MAIS AVANT sauvegarder sur carte SMART MEDIA le "ALL" c'est à dire la totalité de la configuration de votre console et TOUTES SES MÉMOIRES de Programes .
La pile est dans un logement, sur le circuit imprimé du CPU
Enlever toutes les vis du Panneau latéral Gauche de la console (quand on fait face à la console) et bien sûr si vous avez un flanc en bois , les 4 vis qui le tiennent avant !
Face au côté gauche de la console, à droite, il y a deux circuits imprimés l'un au-dessus de l'autre.
Sur celui du dessus au fond à gauche à à peine 13 cm en profondeur il y a le logement de la pile qu'on peut atteindre à la main.
Avec un long petit tournevis à bout fin, Il suffit de pousser la pile vers vers l'arrière de son logement, et à ce moment-là elle sort légèrement ce qui permet de l'enlever naturellement ,
Moi j'en ai profité pour passer un petit coup de nettoyant de contacts,
puis faire l'opération inverse de glisser une pile neuve 2032 dans le support, comme celle qui était là à l'origine avec le + au-dessus.


5708301.jpg
5708302.jpg
5708303.jpg