Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qualité du toucher ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qualité du toucher ?
Hello,
J'ai vu cette console l'autre jour et elle m'a tapé dans l'oeil.
Parfaite pour mon utilisation home studio pro + petits gigs divers, faisant inervenir en général un laptop multi sorties et quelques sources, (2 à 5 micros.)
Assez abordable. Je voulais une analogique moins cher, mais l'option carte-son 16 entrées finalement c'est assez top.

Mais je me pose plein de questions évidemment. La première est la suivante : en mettant les mains dessus, je me suis apreçu que l'écran tactile faisait très "ancienne génération", avec une petite latence. Pas horrible, mais tout de même loin de ce dont on a l'habitude avec nos téléphones/tablettes etc. Le même genre que la QL1. On se croirait au début des années 2000, je trouve ça hyper bizarre de faire ça aujourd'hui.
D'où ma question : est-ce que vous trouvez ça gênant, est-ce qu'on s'y fait, est-ce que je continuerai à trouver ça très anachronique ?

Merci pour vos réponses !

http://www.thetape.eu

2
Je ne me souviens pas pour la DM3 (croisée une fois) mais j'ai pas mal bossé avec la QL1. Oui on s'y fait. Parfois on peste un peu, mais en vrai ça n'est pas si gênant. J'ai remarqué aussi que si la console est trop basse et que je regarde l'écran de haut, j'ai tendance à taper "à coté".

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 08:52:53 ]

3
Je suis du genre à pester régulièrement moi haha
Je comprends pas comment ça se fait. Il me semble qu'un tactile même de cette taille c'est pas si cher ?

http://www.thetape.eu

4
Hello, perso je n'ai pas remarqué tellement de couacs sur l'écran de la DM3S, après j'ai les doigts assez fin, ça joue peut être mais certes il y'a une différence quand j'utilise l'ipad pour la contrôler mais c'est franchement pas si catastrophique que ça ... pour mon utilisation c'est même très bon. Pas de latence sur la mienne en V3.00 ...