Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ls9 et studio manager

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 426 vues
  • 4 followers
1 ls9 et studio manager

Bonjour a tous

je viens d acquerir une ls9 16 et je voudrais la piloter de mon pc a l aide du studio manager,

probleme: apres avoir telechargé et installé les drivers sur le site yamaha et connecté mon pc avec ma console la synchro affiche Failure a chaque essai.

si quelqu un a une piste ou suggestion c avec plaisir

2

1°/ As-tu tout installé : Studio Manager, LS9 Editor et Network driver ?

You also need:

2°/ Tu as peut-être un problème d'adresse IP.
Tu vas dans panneau de configuration, connexions réseau, protocole TCP-IP, propriétés et du désactive "Obtenir une adress IP automatiquement" et tu mets une adresse dans le range de l'adresse IP de la console.

Si c'est cela le problème, quand tu vas te reconnecter sur un réseau "classique", tu vas devoir réactiver le DHCP et tu perdras l'adresse entrée manuellement .
Tu risque aussi de perdre tes connexions réseaux classique avec Network driver. Donc , crée un point de restauration avant de l'installer.
Le mieux est d'avoir un PC dédicacé uniquement à la console et rien d'autre.

Bon courage car Windows, c'est de la m....

 

3

Voilà,

Juste pour les désespérés qui peuvent vraiment l'être.

J'avais une config qui fonctionnait parfaitement. Et depuis aujourd'hui, le grand n'importe quoi.
Ma table est reconnue dans le DME network manager et dans studio manager mais ... plus aucune communication possible.

Etant de très bonne humeur, étant licencié en informaitique avec grande distinction (donc, pas trop débile théoriquement), j'en arrive à la conclusion que l'informatique musicale sous windows avec des pseudos ports midi sous ethernet et autres conneries du genre, c'est de la m.....

A quand des connecteurs, des liaisons RS232,...
C'était il y a 20 ans et cela fonctionnait.

Depuis que Windows est arrivé, on perd son temps, ses cheveux, on désinstalle tout on ré-installe et ça marche jusqu'au prochain problème ou conflit de DLL, d'adresse, ....

Entre le discours marketing des fabricants et la réalité de l'utilisation, il  y a un monde.

Et bien sûr, pour Microsoft, c'est la faute de Yamaha et pour Yamaha "vous devez avoir un problème dans votre configuration réseau".

Bref, coup de gueule : marre de ces applications non abouties non stables que l'on nous sert à tour de bras.icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif

 

 

4
sur mac ça fonctionne nickel en suivant la procédure donné par yamaha.

depuis toujours windows et le reseau ça fait 2.
j'ai changé de monde pour ça.

bon courage
5
Bonjour
2024 /02
Ce sujet est parfait pour ajouter un petit truc pour configurer SM / LS9 Manager sur WinDows 10 /11
Qd on installe le Yamaha DMe Ver 1.2.4 il est planqué ds le panneau configuration Win7
Pour y accéder Paramètres->Périphériques Colonne de droite Click sur Paramètre Associés (Périphériques & Imprimantes) [pic1]
5975282.jpg

vous êtes ds la fenêtre Matériel Imprimante (Ver Win7) cliquez sur Matériel & Audio et là miracle le DRV est présent pour les réglages [pic2] 5975284.jpg
Si ça peux aider ☺