Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS9 via Cubase

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LS9 via Cubase
Bonjour à tous amis passionné par le son

J'aimerai savoir je suis en train de créer mon studio d'enregistrement.

J'ai fais la grosse erreur d'acheter un Controller midi Hosuton pour cubase version 5.5.2 mais bon je suis en litige fin bref c'est pas la question.

Cela est il possible via une Yamaha LS9 de contrôler via du midi ou de l'usb ou firewire cubase comme un controller tout en aillant les fonctionnalités d'une super table de

mixage sans passer par une carte son externe par exemple Yamaha 01v96v2 le fais les

paramètres sont mêmes dans Cubase donc cela est il faisable avec une Ls9 ?

J'aimerai aussi savoir quelle est le mieux pour moi pour de l'enregistrement studio de bonne qualité pouvez vous me conseiller d'autres consoles ?

En vous remerciant par avance
2
regarde plutot les DM 1000 ... qui sont vraiment plus pour du studio .... La LS9 est dédié live, je pense meme pas ue tu pourrais faire une remote pour cubase avec, mais à confirmer ...
3
Bonjour,

J'aimerais bien te faire part de mon expérience mais j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire.

Si je te suis, tu veux utiliser Cubase, mixer dans Cubase mais utiliser la console comme surface de contrôle.

Si c'est le cas, cela ne te sert à rien de dépenser plein de roros pour une table pleine de dsp et où, au surplus, on développe des logiciels pour les piloter (p.ex sutdio manager pour la ls9) car, bien souvent, leur surface de contrôle est limlités en regard de toutes les possibilités de la table.

Cela te coutera moins cher de t'acheter 5 behringer BCF et de passer un peu de temps à les paramétrer ... et tu auras plus d'accès direct aux paramètres de contrôle.

Maintenant, si ce que tu veux faire c'est mixer avec la table et utiliser les automation midi via Cubase, la LS9 peut le faire mais comme déjà écrit plus haut, ce n'est pas une table conçue pour le studio mais plus pour le live.

De plus, pour faire le lien entre Cubase et la LS9, le mieux est de travailler en ethersound avec une carte Digigram LX (de 16 à 64 canaux).Je dis le mieux au niveau moins de conversion et harwdware dédicacé (ce qui n'est pas le cas des pilotes asio de auvitram pour les cartes ES100).

MAIS ....
- tu dois prévoir un budget supplémentaire d'une carte MY16ES64 dans ta table.
- la philosophie de cette configuration ethersound est d'enregistrer du live en multipiste (style 32 pistes en une fois) et ensuite de remixer.

Ce n'est pas prévu pour du travail de studio car il faut changer les paramètres de configuration réseau Ethesound à chaque fois que tu veux soit enregistrer, soit lire.

Donc, si tu pouvais préciser ce que tu veux faire exactement, je pourrais peut-être approfondir ma réponse mais a priori je ne vois aucun intérêt d'une LS9 pour du travail de studio.

Bon courage dans la complexité de l'informatique musicale :oo:
4
Ah d'accord je vous remercie pour vos messages vous m'avez éclairé.

Oui j'ai du mal m'exprimer en faite je voulais dire que j'aimerai grâce à une console pouvoir contrôler cubase comme une controller Midi par exemple comme une houston ou une mackie

Mais je me suis rendu compte que certaine table de mixage avec des entrées XLR et jack le faisait alors je me dis il serait plutôt préférable d'acheter une table de mixage qui puisse me permettre de contrôler cubase et en plus d'enregistrement directement dessus au lieu de faire passer tout le petit monde par des cartes son etc

Et je vous embête encore un peu mais avec une DM1000 est il possible de virer carrément ma carte son pour laisser place cas une console ?

La DM1000 comment la configurer vous pour la contrôler sur cubase ?
5
6
la dm1000 peut faire office de carte son grave à la carte optionnelle my16mlan (16 IN ET 16 OUT vers ton cubase) ou alors utiliser une carte optionnelle type Adat ou tdif pour renvoyer les signaux en numériques vers une carte son type MOTU / MAUDIO ect ect ... mais tout cela a un cout et un gros cout pour l'ensemble ...

je ne connais pas ton niveau d'exigence ect, mais regarde aussi les 01X qui est une carte son controlleur, ou alors un M audio projectmix, ou bien une DIGI 002 ou 003 version table de mixage... il y a aussi la mastercontrol de chez alesis ...
7
Oui effectivement cela à un coût assez important je vais me renseigner sur les consoles que tu me conseil mais c'est vrai que la DM1000 me correspondait plutôt bien mais malheureusement 6000 euros la table plus la viewmètre la carte son qui va avec plus le système ethersound le coût deviens trop important je vais me rabattre vers quelques chose de moins chère