Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Augmenter les nombres d'entrées, adat, Rio...?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmenter les nombres d'entrées, adat, Rio...?
Bonjour,

Je me permet de faire un post car même si la question à été soulevée pas mal de fois et je sais que c'est possible, il me reste quelques interrogations... je m'explique :

Je souhaiterais obtenir au minimum 8 entrées supplémentaires pour plus de flexibilité (et des sorties en plus également ce serait cool...), alors il y a la solution du Rio 16 in 8 out (168Es...) mais sachant que je passe par de bons vieux multipaires traditionnels je ne sais pas si cette solution est optimale... alors j'ai pensé à passer en Adat via un convertisseur comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm (ou autre, c'est juste un exemple..).
Pour augmenter mon nombre d'entrées en Adat, est-ce qu'en mettant la console en maitre et le convertisseur en esclave je peux avoir le contrôle des gains directement sur la console ? à l'utilisation c'est pas trop fragile ?

Bon après je pourrais passer en RJ45 mais je prefererais investir ça dans une futur console plus performante.

Merci de vos éventuelles réponses.

Raph

PS : Bien entendu la console serait équipée d'une extension Adat ! :)
2
le moins couteux sera l'extension adat avec un convertisseur effectivement. Par contre les gains seront sur le convertisseur et pas dans la console ! il n'y a que le AD8HR de chez yamaha qui peut etre piloté au niveau des gains, mais il me semble que c'est en AES et qu'il n'y a que des entrées (je ne le connais pas donc à vérifier bien sûr !)
3
Merci pour ta réponse !!! :)