Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2015 à 02:06:18Augmenter les nombres d'entrées, adat, Rio...?
Bonjour,
Je me permet de faire un post car même si la question à été soulevée pas mal de fois et je sais que c'est possible, il me reste quelques interrogations... je m'explique :
Je souhaiterais obtenir au minimum 8 entrées supplémentaires pour plus de flexibilité (et des sorties en plus également ce serait cool...), alors il y a la solution du Rio 16 in 8 out (168Es...) mais sachant que je passe par de bons vieux multipaires traditionnels je ne sais pas si cette solution est optimale... alors j'ai pensé à passer en Adat via un convertisseur comme celui-ci : https://www.thomann.fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm (ou autre, c'est juste un exemple..).
Pour augmenter mon nombre d'entrées en Adat, est-ce qu'en mettant la console en maitre et le convertisseur en esclave je peux avoir le contrôle des gains directement sur la console ? à l'utilisation c'est pas trop fragile ?
Bon après je pourrais passer en RJ45 mais je prefererais investir ça dans une futur console plus performante.
Merci de vos éventuelles réponses.
Raph
PS : Bien entendu la console serait équipée d'une extension Adat !
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/03/2015 à 08:40:59
le moins couteux sera l'extension adat avec un convertisseur effectivement. Par contre les gains seront sur le convertisseur et pas dans la console ! il n'y a que le AD8HR de chez yamaha qui peut etre piloté au niveau des gains, mais il me semble que c'est en AES et qu'il n'y a que des entrées (je ne le connais pas donc à vérifier bien sûr !)