Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 14:24:04Fiabilité des faders de ls9
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une LS9-32. J'ai entendu dire que les faders motorisés n'était pas fiable et que au bout de 2 ans il fallait quasiment tous les changer. On m'a même dit qu'ils étaient de moins bonne qualité que sur les autres modèles de la gamme yamaha (01V96, M7CL...).
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Merci,
François
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 14:24:39 ]
batraf
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/02/2011 à 15:28:28
bonjour,
cela va faire 3 ans que je tourne avec en salle et en plein air (avec de la poussière et/ou humidité), jamais de soucis.
moi ça fait trois ans et c'est vrai que j'ai un probleme sur deux faders qui ne veulent pas se calibrer et font un peu ce qui veulent ce qui est vraiment ennuyeux surtout pour l'eq 31 b .
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je tourne avec, pas de PB de Fader de plus c'est une super console pour le live, en studio je travail avec une 01V96 VCM mieux.
Bonjour,
j ai acheté ma LS9-32 en 2008, donc plus de 4 ans, elle sort en interieur et en exterieur 30 fois par an. Les faders fonctionnent toujours tres bien. Mais, lorsque que je viens d un endroit ou elle a pris la poussiere je la passe à l aspirateur avec la brosse a long poiles afin de debarasser la poussiere qui est rentree par les fentes de fader.
C est une console que j aime bien, j ai moins mal au dos qu avec ma Mackie Onyx 3280 et je peux la transformer en Formule 1 avec mes deux racks de convertisseurs externes et de preamplis du studio (Apogee Rosetta800, SSL alfaLink, Universal Audio 8110, Drawmer 1969, ISA Focusrite, etc. . .)
Francois Baronnet
C'est totalement aléatoire.
En fait le LS9 est la référence même des faders. Ils sont utilisés sur la cc121 de steinberg (racheté par yamaha).
Sur la cc121 oui il y a parfois des problèmes.