Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2011 à 17:24:45LS9 VS préamplis S-4000S 3208 !
Moi je vote pour les préamplis A/N de chez Roland et vous ?
preampdefou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 07/03/2011 à 17:54:22
Une info intéressante que je viens de lire sur le site de Roland : apparemment on peu utiliser le boitier de scène déportés S-4000S avec une console Yamaha soit en le connectant au entrées analogiques de la console Yam soit en AES avec une carte MY16-AE pour rester en numérique (c'est mieux!)
Et, il semblerait que l'on puisse gérer les gains et l'alim fantôme directement de la console Yam grâce au port de contrôle RS422 HA Remote qui sert normalement à contrôler les préamp des AD8HR, quelqu'un a déjà essayé ?
Moi je demande à voir et surtout à écouter !!! Dites moi si vous avez éssayé et si c'est facile à mettre en oeuvre svp ?
0
frbaro
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/01/2013 à 01:51:56
Bonjour. . . Preampdefou.
Tu ne commanderas jamais rien avec une carte qui gere de L AES/EBU. Les cartes qui permettent le controle a distance de preamplis sont la My 16-ES64 et sa copine. Tu trouveras ses deux cartes pour +/- 2500€. Il faudra que le protocole Yam/Roland fonctionne ensemble ? Il faudrait que Roland fasse comme Wave ou Dante, qu il construise sa carte MYxx pour rendre les consoles Yamaha compatibles avec les stage-box Roland. Pourquoi pas.
Francois Baronnet