< Tous les avis Yamaha TF1
jimiric90 jimiric90

« Taillée pour le live mais pas que !! »

Publié le 19/10/20 à 17:39
Longtemps utilisateur des séries 01v92v2/ vcm, 02R2v2/vcm, DM1000v2/vcm, je me suis décidé à franchir le pas et j’ai investi dans cette tf1.

Elle bénéficie bien sûr de 40 entrées, d’un patch permettant de mixer les différents types d’entrées, de préampli D-PRE, gate, Comp-Limiteur, équaliseur 4 bandes avec passe-bas et haut, de 16 sorties totalement assignables (Master-Monitor-Sub-Aux-Matrix-etc…) avec Comp-Limiteur, équalisation paramétriques et graphique 31 bandes…

Les multi effets sont limités à 2 à choisir parmi toute une collection contrairement à ses ainées qui en possédait le double !! Par contre, je trouve qu’ils sont beaucoup plus intuitifs à gérer notamment en Live.

Elle possède 8 aux mono, 4 aux stéréo pour des ears monitor, 4 matrix, 1 bus stéréo, 1 bus sub et 1 bus monitor assignable à n’importe qu’elle sortie equipée d’un delai.

Le tout est gérable par l’intermédiaire d’un magnifique écran 7’’ tactile couleur suffisamment réactif ou par l’appli tablette Stage Mix parfaitement stable en utilisant un routeur WiFi connecté en réseau sur la console.
On a aussi la possibilité pc/mac avec TFEditor et tout mémoriser.

Je lui ai adjoint une carte Dante NY64-D ainsi que 2 boîtiers de scène Yamaha Tio1608-D le tout relié en câble réseau Cat5e par l'intermédiaire de 2 switches Cisco SG300-10 pour former un réseau Dante me permettant de travailler à 1 console (FOH/MON) ou 2 consoles (FOH et MON) et d’étendre le réseau à qui le désire !

On peut connecter un pc/mac pour de l'enregistrement 32 pistes (en usb ou Dante) live/playback, Nuendo Live étant fourni gratuit avec licence.

Bref le pied pour sonoriser de petites formation (jusqu'à 8 retours et 4 ears monitor quand même)

Si vous avez 1 ou 2 Tio1608-D, la fonction Quick Config permet de tout configurer automatiquement si vous n’avez pas suffisamment de connaissance en réseau informatique.

Dernière chose, comme toute les produits Yamaha, cette console est construite pour durer et faciliter la maintenance !!

Photos liées à cet avis

• photo