Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Bonjour la communauté, Ma box Rio 1608D communique avec ma console QL1, sauf que, le gain et l'alimentation fantôme n'ai pas pris en charge.
Une petite idée sur le problème ?
Nick Zefish
13294
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2026 à 23:45 (modifié le 09 Juin 2026 à 23:59)
J'ai eu ce genre de soucis parce que je n'avais pas patché correctement les entrées/sorties. Il faut en quelque sorte les patcher deux fois, dans deux menus différents dans la console. Malheureusement je ne l'ai pas sous la main et je ne pourrais pas te dire de mémoire ce que j'avais fini par faire.
Ah oui: il faut aussi que la QL1 et le TIO soient reliés via les ports Primary.
Il faut aller dans "I/O DEVICE" (menu de droite)...
...puis sélectionner le carré "DANTE INPUT PATCH" à droite et assigner les entrées (et les sorties aussi si tu les utilises sur le TIO).
Christophe.webs
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Juin 2026 à 13:13
Hello, merci pour ta réponse, j'ai absolument fait comme tu le démontre, mais rien y fait, le problème est récurant. Le signal audio passe bien, le routing via dante et via la console est Ok, mais toujours pas la possibilité de régler le gain ainsi que l'alim fantôme. Mystère
En attendant, merci pour ta requête, si toutefois tu a d'autre suggestion ! je suis preneur
matebrosse
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
10 Juin 2026 à 19:37
Hello, j'ai plus en tête exactement. Mais dans tes racks, là où tu définis ton nombre et le modele de rio, tu peux cocher une case HA (head amp). Si c'est décoché, aucune action sur le preamps. C'est pour les cas où tu es dans une config face/retour avec les même rio.
Nick Zefish
13294
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2026 à 23:02 (modifié le 10 Juin 2026 à 23:06)
C'est un TIO-D ou un TIO-D2 ?
Si c'est un D2, il faut le configurer avec les microswitch à l'arrière pour qu'il se comporte comme un D 1ère génération.
Il faut aussi que l'ID de la console soit plus bas que celui du TIO.
Christophe.webs
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Juin 2026 à 07:33 (modifié le 11 Juin 2026 à 07:40)
Hello, c'est une Tio D branché en direct dans le dante de la QL1 en primaire. pour info j'ai fais un reset sur les deux appareils et les adressages sont en DHCP: Le signal audio fonctionne entre les deux sauf, le 48 volts et les gains.
sauce
1311
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Juin 2026 à 08:26
Bonjour,
Quelqu'un a résolu le problème en faisant ça :
Citation :
SETUP > NETWORK > FOR NETWORK CONTROL
I changed from DHCP to AUTO IP.
Nick Zefish
13294
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2026 à 09:13
Il faut s'assurer que les plages des réseaux Dante et du réseaux de contrôle ne se recouvrent pas. Mais je suppose qu'en mettant "Auto IP", c'est justement ce qui se passe.