Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mare de mon vieux siege pourrit, que pensez vous de celui la ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mare de mon vieux siege pourrit, que pensez vous de celui la ?
Salut les drummers :clin:

Je joue depuis un peux plus de six mois avec un siege "merdique" :fache: que le vendeur m'a offert avec ma batterie ( 15€ est le prix du siege a l'origine c'est tout de meme sympa de la pare du vendeur ) et je commence serieusement a en avoir mare car dépourvu d'un réglage precis, il ne me permet pas d'etre entierement a mon aise, une assise très restrainte, une stabilité qui reste a désirée...Enfin bref un calvaire :oo:

Après mûres reflexions, j'ai décidé d'investire dans un siege digne de ce nom ! :non:
Je pensais a un siege Gibraltar 9608MB assise moto pro/double embase/dossier à 225€ sur le catalogue de la boite noire ( je n'ai accé qu'a ce fournisseur dans le magasin de ma ville )
Je tien a acquerir un siege a dossier pour ne plus souffrire des lombères et du dos en général lorsque je joue meme que quelques dizaines de minutes seulement! :oo:

je n'ai pas un budjet éxorbitant car vu que je vien de commender un set de cymbales Sabian AA :aime: je ne peux plus me permettre un siege a 400€ !! :8O:

Si vous avez des conseilles pour mon futur achat... n'esitez surtout pas ! :bravo:

Bonne continuation les drummers et merci :bravo:
2
Roc n soc
www.rocnsoc.com/
LA REFERENCE!!!!!!!!!!
3
Salut les drummers :clin:

Merci pour "la reference" mais visiblement il faudrais que je le fasse importer le siege et j'ai pas envis de devoir dire a ma mere de payer par correspondance :non: ( je n'ai que 14 ans :lol: )

Donc c'est pour cela que je reste dans mes possibilités !!
Je vais tout de meme voir un peu ce qu'il me proposent !!

Salut les drummers a la prochaine :bravo:


Zola
4
Je viens de m'acheter un gibraltar assise ronde (c'est avec la même structure le 9608MB, il y a juste l'assise qui est différente) pour +- 100€.
Si je le compare à un tama firstchair, il faut serrer tout plus fort pour avoir aucun jeu (ça me paraît important), la hauteur minimale est nettement plus élevée aussi sur le gibraltar. Moi ça ne me pose pas de problème vu que je joue assez haut j'en connais que ça pourrait incommoder...
Globalement le firstchair me semble plus pro...
5
Moi je joue sur un vieu tabouret a peine rembourré et sa marche tres bien, le siege est ce qu'il me semle le moins important, on peu jouer bien sans un bon siege. en pls un vrai bon siege c tro cher.
6
Avant tout, le siège est un élément non négligeable. :oo:
Beaucoup n'investisse pas dans un bon siège mais cela se ressent dans le jeu et dans la progression. Une bonne assise est fondamental et indispensable. Jouer la batterie est un activité assez physique et il faut être le plus relaxe possible. Le First Chair HT430 de chez Tama est tres bien pour un prix abordable 120€ chez Thomann
7
Perso le siège est PRIMORDIAL.... ça influe énormément sur le jeu, sur la fatigue, .... :8O:
sinon je joue depuis env. un an sur un Pearl double embase, assise velour, hyper agreable.... j'ai paye ca 125 E, c'est super bien, on peut rester des heures a jouer et c'est fiable.
8
Salut les drummers :clin:

J' une nouvelle question : J'hésite entre le siege Gibraltar 9608MB ( assise moto, dossier )
et le Tama HT741 ( assise moto, dossier ) :oo:

Le Tama est surement un peu plus cher que le Gibraltar car surement plus robuste et plus stable ! Mais quel est le prix du Tama :???:

Allé salut les drummers a la prochaine :bravo:

Zola
9
10
J'ai aussi un tamafirst chair et c'est vraiment le top, robuste, stable et surtout confortable. Un investissement pour la vie!
J'ai ce modele:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-174402.html
Je crois qu'il est possible d'y adapter un dossier.