Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation d'un fût extra plat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fixation d'un fût extra plat
A partir d'un vieux fût de 12", j'ai fabriquer une caisse clair (pas encore finie) et un mini fût tout plat, d'environ 2" d'épaisseur, transformé en pad et avec l'électronique d'un synthé (Coron DS-7 Drum Synth) embarqué dedans.

Ca donne ça :




A noter qu'à terme ce sera 2 cercles emboutis de base, ces cercles là étant destinés à la CC.
Maintenant, je cherche à fixer ça sur un pied de cymbale.

Ma batterie est équipée de fixations de tom Tama, je cherche donc un système qui puisse s'accrocher sur un L-rod (tama, ludwig, etc ...)
J'ai environ 4 cm entre les cercles, donc ça me parait un peu short pour y mettre un attache tom classique. En tout cas, je n'en ai pas trouvé qui puisse aller. Si quelqu'un connait un modèle suffisement petit pour se loger là ...
Le système star-cast de Tama est trop cher pour moi ... Le Pearl ISS serait plus dans mes moyens, mais est-ce que je pourrait mettre une fixation tama (ou ludwig ou autre) à la place d'un BT-3 Pearl sur la plaque ISS pour accrocher ça sur un L-rod plutôt que sur un gros tube à la Pearl ???

Sinon, tout autre idée pour accrocher ça est la bienvenue ...
2
Tu risques d'être obliger de repercer la platine qui acceuille le support de tom TAMA.
Tu peux trouver des RIMS DIXON, c'est l'investissement le moins cher et le plus sûr à mon avis.
En tout cas, félicitatons !

:bravo:
3
Ha ouais tiens, j'l'ai avais pas vu ... 24,60€ chez Thothot, c'est à peut près le prix du ISS.

Ca se fixe comment ces trucs là ? Parce que le ISS, je vois bien, mais les machins qui se mettent sur les tirants, j'ai jamais expérimenté. Faut voir que moi à la place des tirants, j'ai des vis plus fines, et que je n'ai pas de coquilles ... J'sais pas si ça peut avoir une incidence sur le montage d'un tel truc.
Mais en tout cas, avec tous les trous qu'il y a, ça doit laisser un eu de marge pour mettre le système de fixation que l'on veut, c'est pas mal du tout.
4
Que tu n'a pa de coquille, jpense pas que ce soit un problème, les starcast de chez pearl marchent comme ca :clin: