Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour chanter en jouant de la batterie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour chanter en jouant de la batterie
Wé alors je sui derriere lé futs, mé il faudrait que j assure aussi les 2° voix... Comment placer le micro idéalement pour que celui-ci répercute le moins possible les sons de la batterie?? (genre a la Dave Grohl koi :8) )
2
Bah moi aussi jdoi assurer les backup et bon jpense que l'ideal c un systeme a la portnoy ...
g pa de fotos
sinon bah tu le dirige un peu de bas vers le haut en essayant de faire en sorte qu'il te soit perpendiculaire :clin:

ca devré aller :bravo:
(ya une foto sur mon profil mais le positionnement est pas très bon la je crois)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Un micro hypercardio genre beta58 Shure qui vient assez horizontalement (pas complètement, la tête plus haut que le cul du micro) TRES près de ta bouche. Sinon les systèmes serre-tête genre "Madona" mais c'est plus cher.
4
Et un genre de casque micro ?
Queensryche faisait ca pour tous ses musicos, évidemment faut éviter de respirer comme un veau et dire des gros mots sinon ca s'entend :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Je suis batteur ET chanteur, la seule solution et la plus confortable pour MOI a été l'achat d'un "micro-tête" AKG 420. Son plus fin et médium moins présent qu'un Shure mais on corrige à la sono. Très léger, relativement confortable.

Par contre plusieurs défauts :
- très fragile, j'ai cassé une branche dans le transport (le sac fourni avec peut éventuellement servir de trousse de toilette, mais pas pour prendre soin du micro !)
- mangeur de pile, car il faut lui adjoindre un petit boitier préampli que l'on porte à la ceinture (j'y mets des accus)
- le boitier justement dont le bouton on/off envoie un méchant bang dans la sono.
- il faut absolument laisser la bonnette pour éviter le bruit du souffle.

Il existe un modèle se rapprochant chez Shure, mais beaucoup plus cher.
6
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Cexactement le support de micro dont je parlais
je pense que c mieu k'un systeme micro casque pq avec un truc aussi pres il souffi d'avoir envie de tousser ou d'eternuer et tu fou tt la chanson en l'air :clin:

sinon pour ce ki est du micro an soit je peu pa aider ... :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
On parle de zubehor schanenhalse (dans le site de K&M ..) mé eske ce sont c truc la ki vont devenir souple et epouser la forme kil y a sur la foto ?
(je parle du lien ke cox nous propoz :8) )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...