Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat housses

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat housses
J'aimerais acheter des housses pour une batterie que je suis en train de rénover.

Etant donné que je vais la sortir qu'une dizaine fois par an (essentiellement l'été), je me dis que c'est pas la peine d'investir une fortune.

J'avais repéré ça:

https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_drumbag_set_fusion_prodinfo.html

Sachant que je veux juste que ça puisse amortir les petits chocs éventuels durant le transport en voiture et que ça soit un minimum imperméable (sachant que je vais pas les laisser sous la pluie, juste le temps de ranger), ça peut faire l'affaire?

Merci de me donner votre avis, notamment si vous en possedez ça m'intéresse.
2
3
Ouaip, ce sont de bonnes housses parait-il.

Mais elles sont plus chères hélas. Le Pack Millenium à 77€, c'est quand même alléchant...

D'autres avis?
4
Vu le prix, tu prends pas beaucoup de risques de toute facon...

tiens nous au courant si tu les achetes...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
C'est pas faux...

Jusqu'à présent j'ai acheté une housse pour baguettes et un étui à cymbales Millenium, j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fait.
Evidemment c'est pas fait pour les gros tourneurs, mais pour un amateur comme moi, aucune raison de dépenser plus!

Seule mauvaise surprise, mes vieilles cymbales des 60" ne rentrent pas dans l'étui car le trou est trop petit pour les glisser dans l'axe central :( mais j'imagine que j'aurais eu le même soucis avec des étuis de grande marque.

Je pense que je vais les prendre - à moins que quelqu'un dépose un avis négatif dans les prochains jours. Ce sera toujours mieux protégé que les batteries de mes potes, stockées à l'arrache dans les bagnoles :lol: raah si tu voyais les rayures :fache:
6
D'ailleurs à propos d'investissement qu'on ne peut pas regretter, j'ai acheté hier au marché aux puces un pied de charlé double embase pour 8€.

Pour 15 ou 20€ de plus j'aurais eu son Rythm' Watch (métronome Tama), ben j'ai voulu faire mon radin et je le regrette :(
7
Moi chez thomann j'ai pris les gewa line j'en ai eu pour 115 € pour 6 futs jtrouve ca pas très cher, en plus c'est du solide
8
Les housses de la baguetterie sont pas exessivement cheres, et très sympa et pratiques... c pas pour leur faire de la pub mais restons objectifs, quand ils produisent du matos pas trop naze et relativement de bonne qualité, en tous cas très bon rapport qualité prix ;)
9

Citation : j'ai pris les gewa line j'en ai eu pour 115 € pour 6 futs



Ah pas mal aussi :bravo:

Je vais aller voir ça sur Thomann
10
J'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_bagset_fusion_prodinfo.html
et ça : https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_bag_set_prodinfo.html?sn=d168143653d74bf87a76f5c024d0cb57

Bon, je ne vois aucune différence entre les deux :?:

C'est résistant apparemment, et imperméable, ce qui me semble aussi nécessaire. Je vois qu'elles ont des bandoulières, c'est un + par rapport aux Millenium.

Sont-elles bien rembourrées?

Autre question importante : je n'ai pas exactement une config fusion, mais plutôt une config jazz, en effet mon tom de 14 est sur pied et pas suspendu, donc un peu plus profond. Rentrera-t-il dans la housse?