Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon choix de siège

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 15 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon choix de siège
Je souhaite investir dans un nouveau siège batteur. :bravo:
Je le souhaite avant tout stable et robuste (la double embase me parait indispensable), et avec un serrage à vis. Une forme ergonomique me semble être un plus :?: .
Le tout pour un budget d'environ 100€...
Je n'ai pas trouvé grand posts à ce sujet sur AF. Avez vous des suggestions, des conseils ou des avis à me donner :???:
Merci... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi g acheté un "pearl speed seat", rond (standard) double ambase et bague (super costaude) ... ben pour 60 euro j'me suis pas fait enc... et pourtant c du bas de gamme mais satisfaction maximale :bravo:
Keep on rockin'
12
Mon baguetterie le fait encore mais... je pense qu'il va pas durer...
13
Et pourquoi ne pas essayer un siège Stagg?
Même qualité, beaucoup - cher
14
15
Je donne +1 au mapex 560. La classe :bravo:

90 euros à la baguetterie en ce moment.
Tige filletée, donc impossible que le siège descende tout seul, même à l'usure.
16
...et pour les stagg et autres premiers prix -> oui, c'est pas mal, mais ça dure pas :furieux:
A force de serrer la bague, ça pête, et comme se sont des alliages bizaroïdes, impossible de le ressouder (j'ai expérimenté)

Donc, des fois, autant mettre la qualité dès le début (ben toujours en fait si on peut :mrg: )
disons qu'il ne faut pas nécessairement une marque (pearl, tama, DW, mapex...), mais un siège d'une bonne construction mécanique (genre tige filletée)
17

Citation : Je donne +1 au mapex 560. La classe



c'est pas pour faire de la mauvaise pub au siège mapex mais mon 560 à laché, la partie comprenant la bague de serrage a pris du jeu avec l'axe... difficile à expliquer mais bon il est kapput quoi.
Je l'ai emmené au magasin et il sera peut être remplacé s'il s'avère que c'est un defaut de fabrication.
18
Autant pour moi alors... :mrg:

Je croise les doigts pour que mes deux 560 me fassent pas le même coup alors.
(Pour info, la bague de serrage de hauteur est à peine serrée chez moi, grace à la tige filletée, pas besoin, juste ce qu'il faut pour pas qu'il tourne, peut-être as-tu bourrinné :| ... c'est une question hein)
19
Moi g un gibraltar, concert et repet intensive, + le poid de ma belle mere quand elle vient boire le café, et ca tient le coup. Donc gibraltar=bonne quincaillerie, en ce qui concerne les tabouret en tou cas.
20
Je vais me renseigner sur les autres marques. Il faut que j'en trouve un où tout est vissé/soudé pour être sur qu'il n'y ai pas de problème de jeu.

Le problème du Mapex 560, le 550 c'est pareil d'ailleur. c'est que la partie bague de serrage est sertie sur le tube:



En tout cas c'est là que le mien à pris du jeu.