Le bon choix de siège
- 27 réponses
- 19 participants
- 15 081 vues
- 1 follower
ptitluc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 22:31:16Le bon choix de siège
Je souhaite investir dans un nouveau siège batteur.
Je le souhaite avant tout stable et robuste (la double embase me parait indispensable), et avec un serrage à vis. Une forme ergonomique me semble être un plus .
Le tout pour un budget d'environ 100€...
Je n'ai pas trouvé grand posts à ce sujet sur AF. Avez vous des suggestions, des conseils ou des avis à me donner
Merci...
Je le souhaite avant tout stable et robuste (la double embase me parait indispensable), et avec un serrage à vis. Une forme ergonomique me semble être un plus .
Le tout pour un budget d'environ 100€...
Je n'ai pas trouvé grand posts à ce sujet sur AF. Avez vous des suggestions, des conseils ou des avis à me donner
Merci...
hoel
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/06/2004 à 11:38:52
Moi g acheté un "pearl speed seat", rond (standard) double ambase et bague (super costaude) ... ben pour 60 euro j'me suis pas fait enc... et pourtant c du bas de gamme mais satisfaction maximale
Keep on rockin'
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/06/2004 à 19:32:20
Mon baguetterie le fait encore mais... je pense qu'il va pas durer...
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/06/2004 à 16:25:15
Et pourquoi ne pas essayer un siège Stagg?
Même qualité, beaucoup - cher
Même qualité, beaucoup - cher
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/06/2004 à 17:32:07
Et ça, c'est quoi ?!!
/kit-batterie/forums/t.27126,happy-birthday.html
/kit-batterie/forums/t.27126,happy-birthday.html
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/06/2004 à 17:33:33
Je donne +1 au mapex 560. La classe
90 euros à la baguetterie en ce moment.
Tige filletée, donc impossible que le siège descende tout seul, même à l'usure.
90 euros à la baguetterie en ce moment.
Tige filletée, donc impossible que le siège descende tout seul, même à l'usure.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/06/2004 à 17:36:38
...et pour les stagg et autres premiers prix -> oui, c'est pas mal, mais ça dure pas
A force de serrer la bague, ça pête, et comme se sont des alliages bizaroïdes, impossible de le ressouder (j'ai expérimenté)
Donc, des fois, autant mettre la qualité dès le début (ben toujours en fait si on peut )
disons qu'il ne faut pas nécessairement une marque (pearl, tama, DW, mapex...), mais un siège d'une bonne construction mécanique (genre tige filletée)
A force de serrer la bague, ça pête, et comme se sont des alliages bizaroïdes, impossible de le ressouder (j'ai expérimenté)
Donc, des fois, autant mettre la qualité dès le début (ben toujours en fait si on peut )
disons qu'il ne faut pas nécessairement une marque (pearl, tama, DW, mapex...), mais un siège d'une bonne construction mécanique (genre tige filletée)
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/06/2004 à 10:52:54
Citation : Je donne +1 au mapex 560. La classe
c'est pas pour faire de la mauvaise pub au siège mapex mais mon 560 à laché, la partie comprenant la bague de serrage a pris du jeu avec l'axe... difficile à expliquer mais bon il est kapput quoi.
Je l'ai emmené au magasin et il sera peut être remplacé s'il s'avère que c'est un defaut de fabrication.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/06/2004 à 14:20:22
Autant pour moi alors...
Je croise les doigts pour que mes deux 560 me fassent pas le même coup alors.
(Pour info, la bague de serrage de hauteur est à peine serrée chez moi, grace à la tige filletée, pas besoin, juste ce qu'il faut pour pas qu'il tourne, peut-être as-tu bourrinné ... c'est une question hein)
Je croise les doigts pour que mes deux 560 me fassent pas le même coup alors.
(Pour info, la bague de serrage de hauteur est à peine serrée chez moi, grace à la tige filletée, pas besoin, juste ce qu'il faut pour pas qu'il tourne, peut-être as-tu bourrinné ... c'est une question hein)
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/06/2004 à 21:11:16
Moi g un gibraltar, concert et repet intensive, + le poid de ma belle mere quand elle vient boire le café, et ca tient le coup. Donc gibraltar=bonne quincaillerie, en ce qui concerne les tabouret en tou cas.
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/06/2004 à 10:26:38
Je vais me renseigner sur les autres marques. Il faut que j'en trouve un où tout est vissé/soudé pour être sur qu'il n'y ai pas de problème de jeu.
Le problème du Mapex 560, le 550 c'est pareil d'ailleur. c'est que la partie bague de serrage est sertie sur le tube:
En tout cas c'est là que le mien à pris du jeu.
Le problème du Mapex 560, le 550 c'est pareil d'ailleur. c'est que la partie bague de serrage est sertie sur le tube:
En tout cas c'est là que le mien à pris du jeu.
- < Liste des sujets
- Charte