Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon choix de siège

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 15 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon choix de siège
Je souhaite investir dans un nouveau siège batteur. :bravo:
Je le souhaite avant tout stable et robuste (la double embase me parait indispensable), et avec un serrage à vis. Une forme ergonomique me semble être un plus :?: .
Le tout pour un budget d'environ 100€...
Je n'ai pas trouvé grand posts à ce sujet sur AF. Avez vous des suggestions, des conseils ou des avis à me donner :???:
Merci... :clin:
2
Bah, à part t'assoir dessus dans un magazin pour l'essayer!!!!

chacun ses fesses, perso c'est assise en bois..jamais pu jouer sur du moelleux ou du confortable!
3
Est-ce qu'il y a un jeu de mot avec ton pseudo ?

Citation : ptitluc



Moi j'ai laissé tomber les sièges de batterie : 100 euros pour un bout de tube et un coussin merci. En plus celui que j'avais descendait au fur et à mesure que je jouais, ce qui est passablement énervant. Et pas question de le serrer : j'ai fini par péter la vis
Je te conseille le tabouuret emmaus en tube d'acier customisé à ta taille à l'aide d'une scie à métaux. Sinon, si tu veux faire plus pro t'as les sièges avec un tube fileté qui est beaucoup plus efficace qu'un simple serrage à vis.
4
J'ai le siege mapex T560 donc celui avec tige fileté, serrage à vis, bague memoire double embase.
Toutes les marques font le même mais en changeant le logo ;-)
il coute entre 90 et 100E (en tout cas je l'ai payer ce prix)

Il a un defaut, a force d'usure, la bague de serrage a pris du jeux. Le problème est assez dur à expliquer mais en résumé, il y a du jeu et donc plus la parfaite stabilité des debuts. Faudra que je fasse un peu de soudure pour recoller le tout essemble.
5
Moi aussi je cherche un siege, donc je me suis renseigner, serrage a vis et tout et tout
90€ chez mapex :??:
120€ chez tama HT 430 :D:
120€ chez YAM DS840 :lol:
135€ chez gibraltar 9508 :x:
dans les 100€ euro on ma proposer un DW a imitation peau de vache grise ! :)
mais pas a vis dommage
le top DW serie 9100 220€ :(((

mon choix va se faire entre le TAMA et le DW peau de vache des que je l'ai sous la main (rupture de stok oblige)
6
Chaise de cuisine :
- pile poil à ma hauteur
- pas chere
- en bois assortie au kit
- solide...comme du bois et confortable comme une chaise de cuisine :D:

par contre se ramener à un concert avec une chaise de cuisine ca doit pas faire treeeeeees pro :lol:
7
Ce qui fait pas pro surtout, c'est d'avoir du matos d'enfer et de jouer comme une merde!!!
8
Perso je te conseil les Gibraltar a vis. c'est Hyper costo et le prix n'est pas le plus élevé. En plus la mousse est vraiment trés épaisse, ce qui t'évitera d'avoir trés mal au fondement aprés trois heure de repet.

Sinon l'autre jour j'essayé un siège Yamaha vraiment térrible. Au lieu d'avoir de la mousse c'est un filet tendu a la place. C'est vraiment trés confortable mais c'est quasiment le prix d'une ptite batterie. A quand un modèle comme çà moins cher ????
9

Citation : Moi j'ai laissé tomber les sièges de batterie : 100 euros pour un bout de tube


C'est pas entierement faux, mais kan meme, kan tu fait des concert de 3h, etre bien assis c primordiale. Quant mon assise est bien "équilibré", je me sens vachement plus a l'aise sur les pédales, un bon siege(et une bonne tenu) ca fait moins mal au dos (passke meme kan on est jeune on chope des mal de dos). Alors c vrai ke c un investissement, kil faut rentabiliser. Par exemple, chez moi c petit, et comme je suis a l'aise sur mon tabouret, j'men sert souvent pour mes longues heures devant le pc, et c toujours pratik un tabouret chez soi! Donc au final je m'en sert très souvent, hors batterie. C un gibraltar pas trop cher(on me l'a offert chai pas combien il coute), et la vis de serrage+bague mémoire ne m'ont jamais laché.
10
En effet Steph.60six, je suis dans un cas similaire, et avant d'utiliser le dit siège pour jouer, je l'utiliserai également pour passer de longues heures à mixer sur PC... .
A ce propos, les sièges disposant de dossier peuvent s'avérer utiles dans ce cas, mais la plupart sont des trés hauts de gamme, donc trés chers :oo: .
J'avais bien repéré le Gibraltar moi aussi, Loulou78. Il me semble être un bon rapport qualité prix. Seul bémol, il n'a pas l'assise "profilée", qui aprés essais m'a vraiment emballée (jeu de jambe plus dynamique). Quoiqu'il existe le 9508C (toujours Gibraltar) en profilé. Ce sera peut être bien mon choix final, il faut que je l'essaie.
Je ne connais pas le Yamaha à filet dont tu parles. De toutes façon, c'est hors budget pour moi... :(
Superélien, le Tama HT 430, que j'ai essayé, me semble être le top en terme de robustesse (quatre pieds double embase, scusez du peux). Dans la même gamme, le HT 530 est en plus profilé. Mais on est déjà dans les 160€... :((
Scrawl, ton expérience sur le mapex m'incite à aller voir ailleurs...
Merci à vous de vos conseils. J'essaie le Gibraltar et vous tiens au courant :clin: