Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de caisse claire

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pied de caisse claire
Salut,

Voilà : je me tâte à mettre mon tom de 12" sur un pied de CC.

J'ai une config jazz (20"12"14"), la batterie est une Pearl des 60', la fixation d'origine est tout sauf fiable :fache: la conserver pour faire des concerts me semble risqué

Je pourrais également le suspendre, mais pour garder un look vintage le pied de CC me parait plus adapté - enfin j'hésite un peu :??: d'autant plus que niveau budget ça ne change pas grand' chose.

Seulement voilà, j'ai essayé avec mon pied de CC Mapex, qui est très solide et très stable, mais qui malheureusement ne monte pas très haut (enfin si mais il perd grandement sa stabilité)

J'aimerai avoir vos conseils sur un pied de caisse claire qui doit avoir ces trois qualités:
- monter haut
- avoir un empatement pas trop étroit
- être plutôt lourd

Si certains ont essayé cette méthode du tom sur pied de CC, je serai content de savoir ce qu'ils en pensent.

Sinon, que pensez vous du pied de CC Sonor série 400 (celui qui est sur les 3003 et 3005)?
2
Je veu pas jouer les rabats-joie mais il te faudrait un pied de CC adapté à une CC piccollo pour pouvoir mettre ton tom de 12" dessus. Mieux vaut prendre un pied bien costaud et stable pour pas retrouver ton tom par terre, c'est vraiment pas terrible de faire ça en fait... Tu perd en touché, en stabilité, en sonorité, en place.. bref rien ne vaut une suspension pour les toms (faudrait meme faire ça pour les toms basses !)
3
Spacetama>
Ben à partir du moment où tu joues avec le tom aigu sur le pied de cc, t'acceptes de jouer bas...
A moins peut-être de faire un mix entre un pied de cymbale et la partie supérieure du pied de cc. Encore faut-il les tubes aux bons diamètres, des stands en trop et pi le look vintage, tout ça, enfin c'est pas gagné...

Citation : avoir un empatement pas trop étroit


J'imagine que tous les constructeurs essaient justement de trouver un bon équilibre avec l'empatement le plus étroit possible... :??:

Sinon j'ai un gibraltar très lourd avec un empatement étroit mais des pieds très larges, il monte assez haut, ça peut peut-être le faire... :noidea:
4
Bah j'envisageais la question, mais il est clair que pour moi la fiabilité est la première des préoccupations, avant la conservation stricte de l'aspect vintage.

Je ne compte pas en faire une batterie "pièce de musée", il faut que je puisse lui faire confiance pour des concerts.

Cela dit, si je peux avoir une bonne stabilité avec un pied de CC, je choisirais cette option.

Sinon, ça marche bien avec un pied de CC classique, c'est même mieux, car le panier n'étant pas entièrement ouvert du fait du diamètre plus petit, on gagne bien 5 cm en hauteur.
5
Moi je suis toi, j'achète un support de tom pearl et on en parle plus !
6
Y en a qui veulent vraiment pas se fouler la rate!! :lol:

mais bon, moi je trouve l'idée interessante d'un pt de vue esthetique mais je suis plutot sceptique quant a son efficacité :??:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...