Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Percus inconnus

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 890 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Percus inconnus
Voola je fais un petit tour chez thomann et je vais au rayon percu et je tombe sur des percus que je ne connaissais pas...tous avec des tronches differentes ( plus de choix et de forme qu'à Pigalle si tu vois ce ke je veu dire ;) ) donc si vous pouviez me décrire les instruments ci-dessous ça serait bien sympatique...maniere de jouer, type de son (grave, aigu,avec forte projection sonore ...ect ) et taille :oo: ben oui pasque parfois sur les photos on se rend pas bien compte ... :mdr: )

percu n°1

percu n°2 (kel taille ???)

percu n°3

percu n°4

percu n°5

percu n°6 ( Kel son ???? )

percu n°7

percu n°8

Merci !!!!! :coucou:
2
Salut,
je pense que le 1 c'eszt une demie castagnette... :ptdr:

le 3 l'image se charge pô... :?!:

les 4,5 et 8 ce sont des trucs que l'on frotte avec la petite baguette - je ne sais plus le nom (çà fait un peu le bruit d'un braguette que l'on remonte. Volume sonore en adéquation avec la taille de l'engin... (pour te donner une idée, les trous sur les 5 et 8 sont fait pour y mettre les doigts... (çà va tourner au vinaigre cette histoire...)) :nawak:

le 7 c'est un cajon. On pose son derche dessus et onb frappe avec le plat de la main. çà fait un son sourd ou clair suivant les modèles (il y a un timbre de caisse claire derrière la parois de frappe... :aime:

le 6 :?: :?:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Percu 4 et 5 on dirait des vibros :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
4-5-8 = guiro :bravo:
Il est essentiel dans certaines music genre salsa je crois :bravo:
2 = woodblock (écriture à voir) j'en ai peté un en répete de l'école de zic, ca se tient dans la main et tu tape dessus avec une petite baguette dur :bravo:
Rectifiez si erreur !
5
Merci pour vos réponses les mecs ... la n°3 vous la voyez pas :???: meme en faisant clic droit puis afficher l'image ??? j'aimerai encore plus de précision niveau son si vou plé!!!! :aime2:
Est-ce que le n°7 fou du bordel ???? (son bien puissant et bien grave ?? )
6

Citation : meme en faisant clic droit puis afficher l'image

oui
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
Le cajon fait l'objet de quelques topic sur le forum renseignes toi...
sinon çà fout bien le doss ... c'est un peu le volume sonore d'un djembé mais en plus sec, moins grave (attention çà dépend du modèle) et avec plus d'harmonies dans les médiums (timbre métallique oblige)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Je viens de voir le n°3 : et je ne sais vraiment pas ce que c'est ...

9

Citation : 4-5-8 = guiro
Il est essentiel dans certaines music genre salsa je crois

C'est surtout pour le cha-cha-cha non? Krrrrrk krr krr krrrrrk

Un poil plus parlant avec la vidéo:
http://www.rytmorama.no/rytmer/videoer/chachacha_guiro.html
10
Merci bcp les gars si vous avez d'aures extraits de sons pour chaque percussion, je suis preneur !

Percu n°3