Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout perdu le tihouss :|

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout perdu le tihouss :|
Bonjour les Afiens batteurs!
alors là j'ai du mal: j'ai un budget pas énorme, et j'étais très tenté par une Mapex Janus JN-SM 7500 (cf mon sujet là dessus) qui est à 325€ sur www.thomann.de mais j'hésite entre ça et des cymbales (en gros une charley et une crash assez fines, bien cristallines, qui aient des sons à peu près ressemblants), et puisque je lis tous ces posts, des peaux neuves. ma batterie est une Pearl Forum fusion ( GC en 22" ) et je n'aime pas le son que j'ai.

merci de m'aider, sachant que je ne peux pas dépasser le budget de la Janus (eh oui j'habite chez pôpa et môman, et ils ont pas l'air décidés à faire chauffer la carte bleue à ma guise :lol: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2
Bon alors, tu veux quoi ????

Si tes cymbales sont des casseroles mais que ça te saoule, ben ...
Si ta pédale est une merde, mais que ça te gène pas parce que c'est ton son global qui te gave ....

Heiin ? Allez, paye tes précisions :) !
3
Reu !
désolé de pas avoir répondu avant, j'étais en vacances...
bon en fait le problème est que n'ayant pas de groupe, je n'ai pas besoin d'un son intéressant, mais j'aimerais commencer à "customiser" ma batterie car mes toms ont un son avec beaucoup d'harmoniques, ma grosse caisse a besoin d'être remplie littéralement de chiffons pour ne pas sonner trop longtemps, je voudrais aussi me servir de mon pied gauche à la GC pour pouvoir jouer plus rapidement (je sais, ça ne me dispensera pas d'améliorer aussi le pied droit gnagnagna ;) ) et j'aimerais une crash et une hi hat qui sonnent différemment, mais on peut voir ça comme secondaire (c'est dumoins mon avis).
voilà, j'ai "payé mes précisions" à toi de payer ta réponse héhé :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4
Bon moi je pense que les cymbales sont prioritaires, pour les peaux attends un peu et essaye de mieux accorder avec ce que t'as (gnagnagna comme tu dis :clin: ) et puis la double ca peut attendre aussi
moije me suis pris les cymbs, je suis a l'etapes des peaux, et après ca sera la double :bravo:
puis les cymbales puis ..... rah bon d'accord y a beaucoup de chose qu'on voudrais avoir tout d'un coup mais, n'est ce pas aussi pour ce coté collectionneur qu'on a choisi la batterie :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Héhé ;)
ok voilà un avis d'un côté, j'en attends d'autres (ou comment traduire up en faisant une phrase)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6
J'ai une pearl forum et ce depuis longtemps. je compte m'acheter une autre batterie à la rentrée, mais en tous cas j'avais commencé par acheter des cymbales un peu mieux et des peaux. Avec des bonnes peaux, un accordage au top et un jeu adapté tu arriveras à la faire sonner presque bien. J'ai déjà fait des concerts avec cette batterie et ça tient la route... Après j'ai acheté une caisse claire ( celle de la forum est horrible trouve-je ) et une double pédale.
Donc à ta place je prendrais un charley et une crash de meilleure qualité et des peaux sur tes fûts.
7
De bonnes cymbales, en occas' pour pas te ruiner, ça me parait évident, la double, vu que t'es pas un métalleux, très peu d'intéret.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Au fait tihouss ya une question dans ton profil , alors je te dis écoute system of a down, moi je suis pas métal, d'ailleur je trouve pas que c'est du métal a la méttallica ou slipknot, mais c'est vraiment bien essaye la chanson ATWA !!!
9
Merci pour les réponses :bravo:
ahah je connais SOAD, j'adore Toxicity, ma préférée étant Johnny je crois...
eh ben pour la double ce n'est pas dans un but métalleux que je la veux, mais plutôt pour du groove (genre plusieurs doubles voire triples croches GC)!
m'enfin merci bien encore et toujours :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10
Ouais y a pas besoin d'etre un metalleux pour s'interesser a la double
mais je pense qu'avec un peu de boulot, t'arriveras a faire tes doubles et meme triples croches avec une simple, tant que c'est ponctuel pas continu, moi j'y arrive assez bien avec ma pedale pourri :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...