Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2005 à 22:16:47Pour avoir un son rond.
Voilà, je me demandais si pour avois un son rond (pour les toms), il valait mieux prendre des peaux sablées ou non???
Pas très compliqué comme question, je pense que quelques réponses suffiront a part si y a un mec qui étale sa science et que des mecs se fassent un plaisirs de le contredire (comme ça arrive bien souvent) ...
Back to the Basics
Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/07/2005 à 00:32:49
Citation : a part si y a un mec qui étale sa science et que des mecs se fassent un plaisirs de le contredire (comme ça arrive bien souvent)
Bien vu ;o)
J'ai monté des Evans G2 coated sur ma drum et le son est un peu plus rond et plus ouvert qu'avant avec des Pinstripe. Ceci dit, pour répondre correctement à ta question, il faudrait que je compare avec des G2 clear avec le même réglage.
En fait, je ne répond pas vraiment a la question
0
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/07/2005 à 00:36:01
Utilise des peaux rondes pardi !
Ok ok je connais la sortie ;)
0
Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/07/2005 à 00:44:37
Pour revenir sur ce que je disais, je ne critique pas les Pinstripe car le son de ma drum avec ces dernières était chaud et rond, ce qui me plaisait carrément. En fait, il fallait que je change de peaux et j'ai opté pour les Evans afin de les découvrir. Une dernière chose, comme tu le sais sûrement, les peaux de résonance y sont pour beaucoup concernant la rondeur.