Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir la meilleure batte !

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 185 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir la meilleure batte !
OK! Tout est dans le titre: je cherche une batte de grosse caisse et au fur et à mesure de mes recherches sur le Net, je m'aperçois qu'il y a tout un choix que je ne soupçonnais même pas.
Je tendrais plutôt vers du feutre pour un style basé sur du rock assez soutenu. J'ai ectuellement une Quadbeat de chez Pearl, mais je la trouve un peu trop dure à mon goût.
Etant adepte d'un son de grosse caisse bien rond, je cherche donc une batte bien moelleuse. J'attends donc vos suggestions et vos avis !
Merci.

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais pour le son de ta grosse caisse vire tes bandes et mets un gros coussin dedans !


Mé oué :boire2:
12
Une bonne vielle batte de camco? comme celle des yamaha bas de gamme?
13
Pas d'accord pour le coussin: j'avais ça avant et je préfère avoir un son bien ouvert, avec un soupçon d'harmonique ! Donc... :non: pas de coussin ni de couverture ni de couette ! :shoot:

fairway.fr, le site de mon groupe !

14
Les battes Peark sont vraiment lourdes, je pense que les battes pas mal sont les dw, coté feutre, légères, s'usent pas aussi vite que les battes iron cobra.
15
Les battes Dw sont peut-etre plus dres à trouver aussi que les iron cobra...
Et puis pour vraiment user une batte il faut y aller je pense....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
16
Bin pas tant que ça en fait...
17
C'est que tu dois etre un bourrin...
car purée...
Moi avant de l'user il se passe un tres long moment....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
18
Si tu prends une iron cobra par exemple, le feutre se barre assez vite, même sans bourriner. Ils en vendent d'ailleurs des têtes de batte séparément...
19
Oui je sais
person j'ai toutes les tetes (feutrine, bois plastique)
Mais je ne les ai jamasi peté...
Et si ils les vendent séparement c parce que tu peux les interchanger et donc pas beson de demonter la tige, tu gardes la même hauteur, les mêmes reglages etc....
MAsi de la à decoller la feutrine je pense que ça doit plus etre les conditions de stockage qu'autre chose.....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
20
Ah non mais elle ne se décolle pas hein, son épaisseur se réduit progressivement, de l'usure quoi...