Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir la meilleure batte !

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir la meilleure batte !
OK! Tout est dans le titre: je cherche une batte de grosse caisse et au fur et à mesure de mes recherches sur le Net, je m'aperçois qu'il y a tout un choix que je ne soupçonnais même pas.
Je tendrais plutôt vers du feutre pour un style basé sur du rock assez soutenu. J'ai ectuellement une Quadbeat de chez Pearl, mais je la trouve un peu trop dure à mon goût.
Etant adepte d'un son de grosse caisse bien rond, je cherche donc une batte bien moelleuse. J'attends donc vos suggestions et vos avis !
Merci.

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
:up: Allez, les gars... soyez sympas !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

3

Citation : Quadbeat


C'est bien celle avec les 4 surfaces différentes? Et il n'y a pas ton bonheur là-dedans?
Sinon les yamaha sont assez tendres et légères mais elles s'usent vite.
4
Loi j'ai une pédale mapex tout ce qu'il de plus basique, je l'ai eu avec ma batterie, mais j'ai été surpris par la batte !!! meme si je trouve que c'est pas super important, la batte mapex avec 3 zones est méga bien : une zone feutre, une plastique (assez moche le son), et une zone bois ce que je joue CAD un kick de fou mais pas une sensation de taper dans un vieu carton pourri par contre je sais pas ou la trouver
5

Citation : C'est bien celle avec les 4 surfaces différentes? Et il n'y a pas ton bonheur là-dedans?
Sinon les yamaha sont assez tendres et légères mais elles s'usent vite.



C'est vrai que ça dervait logiquement m'ouvrir un nombre de possibilités suffisantes mais les 2 côtés feutres sont trés durs et, ayant déjà eu l'occasion de jouer sur d'autres batte en feutre, j'ai toujours été frustré par cette batte: elle manque vraiment de... douceur :oops: !

fairway.fr, le site de mon groupe !

6
Uhuh, un délicat, ça change...
Sinon la sensation de douceur vient aussi de la gc, si elle est remplie de toute ta literie ou que la peau est très tendue, c'est dur d'obtenir cet côté moelleux.
7
Pour le gros son, il y a ça -->


:oops:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
8
9
Lol pour la batte de base ball !...
Concernant ma grosse caisse, je n'utilise aucune sourdine, juste une bande de feutre tendue sur chaque peau (des Rémo blanches sablées, en l'occurence). Pour l'accord, c'est légèrement détendu côté frappe et normalement tendu côté résonnance. Et s'il vous plaît... épargnez-moi les vannes à consonnance phallique !!! :mdr: :lol:

fairway.fr, le site de mon groupe !

10
Moi perso j'ai des tama et je trouve ça pas mal du tout !!
Mais pour le son de ta grosse caisse vire tes bandes et mets un gros coussin dedans !
Je pense que ton son sera deja bien different !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................