Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remo/Evans

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 287 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remo/Evans
Salut, j'ai une question, ou plutôt un débat...
Avant j'achetait toujours des peaux Remo, mais Evans m'attire de plus en plus...Je n'arrive plus à me décider (bien que je n'ai pas, pour l'instant un besoin urgent de peaux)!
Donc si vous avez pus comparer les deux marques et que vous avez pus constater des points forts ou des points faibles chez une des deux : faite le moi savoir !!!
(désolé pour le manque d'intérêt de ce sujet mais je m'ennui un peu :(( )
Back to the Basics
2
Ba moi j'ai des evans g2 coated et c'est top.Je trouve perso evans plus inovant
3
Salut, bah j'ai eu les deux marques de peaux, en ce moment je suis sur evans, mais je vais peut etre repasser sur remo.

En fait, les deux marques font de bonne peaux suivant les gammes, c'est surtout une histoire de gout je pense. Voilaaa.

PS : desolé pour le manque d'interêt de ma reponse, mais moi aussi je m'ennui un peu :D:
4
...Pas plus de réponses...? :???:
Back to the Basics
5
Salut,

pour ma part, je suis "presque" depuis toujours sur Remo, marque que j'apprécie. Je fais du métal et de la fusion, et je prend le modèle "Pinstripe", son assez mat et puissant.
Pour la caisse claire, je suis passé du modèle "sablé" (excellent pour le jeux avec balais) à Pinstripe.
Par contre, j'ai essayé une batterie en studio dont le tom bass avait une evans bleue (le modèle?), et il sonnait... magnifiquement, comme rarement j'en ai entendu. :mdr:

Reste à savoir comment tu accordes tes peaux, autre débat... :clin:
6
Les evans blue c'est les hydraulic donc technologie similaire aux pinstripe (bain d'huile)
7
Les remo sont un peu moins chères

le sablage des peaux blanches tient mieux sur les evans
8
Chez moi ca part plus vite le sablage evans
d'ailleur je me suis eclater à desablé des G2 avec du lave vitre, et du decap' four lol

sinon hydraulic chez evans c'est plus epais que chez remo, donc plus feutré (et plus jolie!!!!)
9
Tiens, marrant... justement après des années de Remo, je suis en train de passer à Evans.
Par curiosité mais aussi parce que je joue de tps en tps sur des kits de location avec un set Evans et SassonGrav ( :mdr: )
Les Evans ma paraissent un peu plus chères mais ont la réputation d'être plus durables et de meilleur qualité... info ou intox ??

En attendant j'ai une G2 coated à la place d'une Ambassador coated sur ma CC depuis 3 semaines et j'en suis plutot satisfait. On verra dans 3 mois...
Prochaine étape : remplacer les Emperor clear de mes toms par des G1 ou des G2 coated. Assez different mais interessant je pense.
Pour la GC, je pense remplacer ma Pinstripe par une EQ3, mais à 45 Euros la peau, vaut mieux pas se votrer :??: ...

Je serai curieux de lire d'autres avis de batteurs qui jouent des styles variés (Jazz - Groove - etc )
10
Oh oui la eq3 ca c'est de la bonne!!! toutes les peaux de GC evans que j'ai testé c'est terrible, EQ4 EMAD. je viens d'acquerir les evans EC2, et pour l'instant j'en suis entierement satisfait, c'est meme entrain de devenir mes meilleurs peaux. je vais acheter le kit complet! attention c'est un son tres moderne, comme les evans en général et à mon gout, mais moi j'aime bien!!!