Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour le trig

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 169 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour le trig
Mes chers amis je suis confronté à problème. Comme tout batteur de métal je mouline à fond les bananes et là, je me rend compte que lorsque je joue en groupe on n'entend plus rien g l'impression de frapper la grosse caisse sans qu'elle ne sonne. On m'a donc parlé du trig.
Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur le fonctionnement de celui ci? Quel matos se procurer, à quels couts, etc.
Merci d'avance
God save the rock n'roll
2
Si tu veus rajouter des basses a ta grosse caisse je te conseille le subkick de yamaha.
3
SAlut

y a un truc qui va bien aussi, c'est les battes avec le bout en bois :clin: (j'suis pas batteur,mais mon batteur a ca et c'est de la tuerie, donc excusez moi pour le vocabulaire surement inadapté) ca donne une ataque de fou j'adore

https://www.thomann.de/thoiw9_tama_cb90w_beater_prodinfo.html

mais si tu manques de son en repete, c'est a tes zicos de baisser le son
4
Le probleme des battes en boix c'est que ta peaux ne va pas fair long feux.
5
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

nawak, encore une fois



bon cher ami batteur, bah oui, le trig est là pour te simplifier la vie live

soit tu joues toujours sur grosse scène/gros matos et là, le sonoman saura mixer ta gc d'enfer

soit comme 99,99% d'entre nous,tu joues en rade, petites salles, plein air, grosses salles et t'as une balance de 30min max. sur grosse scène


le trig peut alors te rendre de grands services pour ton jeu particulier

le probleme, c'est que le trig, qui est une petite pièce (un trigger) qu'on fixe sur la gc n'est pas autonome , c'est juste en gros un convertiseur info mécanique (ta frappe)/info electrique

alors il faut le cabler dans une boiboite qui s'appelle souvent "un module", module qui va récupérer l'info provenant du trig pour un fabriquer un son (de gc, d'avion, de casserolle,...)

d'ou le hic because un module ça vaut des sous


donc
1 oui, ça peut te servir
2 bah ça coute des ronds tout çà
3 continue de prendre des avis ici ou ailleurs, tout déopend de ta config de groupe (amateur, amateur éclairé, amateur en devenir, etc...)

y'a une fonction recherche et tape

trig ou
batterie electronique ou
module, ....




pour les autres, les sub bass et autre "change ta batte", y'a pas un truc à la télé au lieu de poster des conneries à chaque fois sur le forum des batteurs ?
6
C'est vrai qu'avec les battes en bois, les peaux font moins longtemps,mais l'ataque est la.

apres c'est clair qu'un groupe de metal avec la grosse caisse triggée ca envoie et ca fait beaucoup plus pro. apres si t'as pas l'occasion de faire des gros concert, l'interet et moindre, et coté budget ,ca fait mal, le capteur lui meme c'est ce qu'il y a de moins cher, apres reste le module, et si tu n'as pas de sono, ca fait une table de mixage,un ampli et des enceintes, bref un budget!
7
Cool de répéter ce qui a déjà été posté hier !!!



négatif sur les battes en bois

pas de probleme, c'est pas des tournevis quand meme, ça reste une surface plane


vu que t'as pas répondu cher werty, et qu'on connait toujours pas ta config,un autre truc, bien tendre ta peau de gc, un embout de batte en bois ou plastque dur est à tester avant d'investir dans des trig+modules bien sur





ps: cool cette modération piston, vraiment drole ton flic..
bravo

et coucou à tous les vrais batteurs d'af et d'aillleurs
8
J'ai trouvé un petit dossier sur les trigger
http://fixprod.free.fr/dz/electr.htm
9
10
251 euros avec capteur kick ddrum 66 euros thomann
et dtx plorer 185 euros thomann + 10 euros de frais de port 261 euros en tout ...