Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer au caque (branchement)

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 083 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer au caque (branchement)
Salut je souhaiterais jouer au casque et le raccorder sur une table de mixage... Cependant je ne ne connais pas les cables à utiliser pour le faire. Il faudrait relier l'ampli basse et l'ampli guitare sur la table qui possède une sortie casque. Une idée ?
Pour info voici le matos :
- AMPLI BASSE : HCM 160B hardcore
- AMPLI GUITARE : Kustom quad 100 HD
- TABLE : Inter M SMX 812
2
:8O: :8O:
Euh tu es chez les batteurs ici ! tu cherches à allez ou?
Bizare ta question en plus
3
J'ai rien compris a la question :?!:
4
Il veut faire sortit les amplis sur la table, pour ensuite reprendre le mix au casque !!!

mais pourquoi donc ??? avec la puissance, a mon avis ca doit suffir nan ????
5
Je pense que tu veux un retour casque alors il te faut tout rentrer dans la table (amplis guit, bass, voix, micros batterie...) et sortir par une sortie "retour" afin de pouvoir faire un mix différent du mix général.
je te conseille de prendre un ampli casque pour booster le volume.
voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question !!! :|
6
Alors déja pour les cables qu'il te faut, ça dépend de ta table. est-ce que tu as des entrées XLR ou jack ou les 2 ?

ensuite je ne suis pas pro des amplis guitares et basse, mais il se pourrait que sur vos amplis il n'y ait pas de sortie (output ou balanced ou master etc... )

pour brancher ton casque sur la table,
-soit tu lebranche sur phone : ta un volume pour le casque et tu selectionne les instruments ou voix que tu veuc entendre grace aux boutons PFL

-soit (comme il a été dit précédemmment) tu branches ton casque sur un auxiliaire de ta table (AUX) (si toute fois elle en dispose, mais j'ai toujours branché soit des effets ou des retours dessus, je n'ai jamais essayer un casque dessus

ça serait cool que tu nous poste des photo de ta table où on verrait bien les connectiques et des photos des connectiques de vos amplis guitare et basse
ça serait plus facile pour t'expliquer je pense
7
Mais c'est pour faire quoi au juste ? c'est pour vous enregistré ? j'ai pas trop compris... :???:
8
Parce que si c'est pour vous enregistré ta pas besoindes amplis...
9
Bah ça dépend, le traitement de la tête d'ampli (par les lampes etc) chanfent le son, mais il vaut mieux repiquer une gratte avec un micro devant l'ampli qu'en branchant en "direct" à ta sortie des effets
parceque tu as aussi le baffle et les HP qui jouent un rôle important dans le son