Demande de détails plus précis pour différencier Evans G2 et Remo Emperor
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 910 vues
- 5 followers
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 16:56:14Demande de détails plus précis pour différencier Evans G2 et Remo Emperor
Bonjour ,
Voila je vous explique , je suis sur le point de m'acheter une sonor force 2003 en config
gc : 20
cc :14
toms : 8 , 10 , 12 ,14
Vous avez remarqué les tom sont tout petits car mon profs de batterie m'a conseillé ça pour taper dans du funk bien dynamique et c'est vrai que j'adore .
Mon probleme est donc de faire le choix entre ces deux peaux doubles (me semble-t-il) . J'ai actuellement une Pearl export âgée , en Acajou et montée avec des pinstipes mais je trouve qu'elle gachent et appauvrissent abominablement de toutes ses harmonique et de son ouverture .
MA question est d'avoir le plus de détails possible quant au son de ces deux peaux. Je veux vraiment une batterie qui sonne , qui raisonne et avec un son brillant mais aussi une certaine profondeur (qui fait plus "pro" ). Je veux aussi garder un bon toucher de baguette ( d'où les doubles peaux ) .
Merci de m'aider , j'ai déjà feuilleté les nombreux post sur ce sujet de comparaison mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question .
A+
Voila je vous explique , je suis sur le point de m'acheter une sonor force 2003 en config
gc : 20
cc :14
toms : 8 , 10 , 12 ,14
Vous avez remarqué les tom sont tout petits car mon profs de batterie m'a conseillé ça pour taper dans du funk bien dynamique et c'est vrai que j'adore .
Mon probleme est donc de faire le choix entre ces deux peaux doubles (me semble-t-il) . J'ai actuellement une Pearl export âgée , en Acajou et montée avec des pinstipes mais je trouve qu'elle gachent et appauvrissent abominablement de toutes ses harmonique et de son ouverture .
MA question est d'avoir le plus de détails possible quant au son de ces deux peaux. Je veux vraiment une batterie qui sonne , qui raisonne et avec un son brillant mais aussi une certaine profondeur (qui fait plus "pro" ). Je veux aussi garder un bon toucher de baguette ( d'où les doubles peaux ) .
Merci de m'aider , j'ai déjà feuilleté les nombreux post sur ce sujet de comparaison mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question .
A+
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/05/2006 à 17:09:12
J'avoue que ta question est assez pointue.
j'ai joue avant sur pinstripe, et je suis maintenant sur G2. je comprend ce que tu ressens, si tu cherche un son plus funk, plus brillant et pas totalement etouffe, tu fais le bon choix en choisissant de changer. pour les G2 en tout cas c'est bien.
je connais pas les emperor. j'ai du jouer dessus que sur des batteries de studio de repete, donc les peaux etaient vraiment usees. je n'aurais pas d'avis objectif la dessus donc...
je suis pas sur qu'il existe vraiment une difference enorme entre ces 2 peaux cependant...
peut etre que d'autres ont plus de connaissance ??
j'ai joue avant sur pinstripe, et je suis maintenant sur G2. je comprend ce que tu ressens, si tu cherche un son plus funk, plus brillant et pas totalement etouffe, tu fais le bon choix en choisissant de changer. pour les G2 en tout cas c'est bien.
je connais pas les emperor. j'ai du jouer dessus que sur des batteries de studio de repete, donc les peaux etaient vraiment usees. je n'aurais pas d'avis objectif la dessus donc...
je suis pas sur qu'il existe vraiment une difference enorme entre ces 2 peaux cependant...
peut etre que d'autres ont plus de connaissance ??
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/05/2006 à 18:02:29
Merci jj , reste plus que l'avis de ceux qui ont pu comparer .
bye
bye
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/05/2006 à 20:58:06
En tout cas, une emperor sur un 8", j'ai du mal a voir ce que tu purrais en faire. Ma tendance de gout en ce moment, est plutot comme toi, un son ouvert et profond (si je comprends bien) et rien que sur mon 10" c'est un tres petit poil trop mate.
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/05/2006 à 21:23:46
Pour avoir les deux peaux sur ma batterie (emperor pour le 12" et le 16" et G2 sur le 13") je prefere les emperors au toucher et au son après c'est sur y a pas grand différence, et puis c'est un avis qui n'en tient qu'a moi mais je trouve le son plus profond et plus rond avec des emperors que des G2
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/05/2006 à 09:10:48
C'est quoi comme batterie que tu as batt max ? parce que sur la Mapex M Birch de mon prof de baterie , une G2 sur des toms 8 et 10 ça sonne grave ! Mais le bouleau doit y faire aussi.
Depuis le début je vois des avis assez contradictoire sur la différence entre Emperor et G2 ; donc je crois que je vais me prendre les G2 en Prepak sur thomann parce qu'elle sont moins cheres que les Remo à l'unité.
Merci , mais si vous voulez encore répondre , n'hésitez pas , j'achète les peaux et la Sonor seulement quand j'ai vendu ma Export .
Depuis le début je vois des avis assez contradictoire sur la différence entre Emperor et G2 ; donc je crois que je vais me prendre les G2 en Prepak sur thomann parce qu'elle sont moins cheres que les Remo à l'unité.
Merci , mais si vous voulez encore répondre , n'hésitez pas , j'achète les peaux et la Sonor seulement quand j'ai vendu ma Export .
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/05/2006 à 13:02:36
Une pdp fx (bouleau)
Oui, tu verras bien, de toute facon ca va pas changer grand chose !
Oui, tu verras bien, de toute facon ca va pas changer grand chose !
becbunsen
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/09/2006 à 22:56:40
Moi, j'ai une pearl all birch shell (bouleau donc en tom 8, 10, 12, 13 16
les emperors sur les toms aigus, ca le fait tres bien mais je n'ai jamais essayé les G2.
les emperors sur les toms aigus, ca le fait tres bien mais je n'ai jamais essayé les G2.
- < Liste des sujets
- Charte