Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pinstripe frappe ET resonance

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 636 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pinstripe frappe ET resonance
Bonjour !!

On doit pouvoir arriver à quelque chose ?

Sans sourdine, et en jouant sur la tension ...

A vos avis ??
2
A mon avis avec une pinstripe en reso t'iras pas tres loin, meme avec l'accordage (bien que je ne sache pas accorder au top une batterie ...)
3
C'est sur, oubli ça
4
Lool je croi que le meilleur compromis avec pinstripe c'est amassador clear en réso n'est-ce pas ? enfin tout dépend du son que l'on aime évidemment...
5
Je ne sais pas ce qu'est ta batterie, mais ça peut être très bien, moi je pense y arriver un de ces 4, j'aime les sons ronds, chauds, et claquants sans trop d'harmoniques !

Le mieux est d'essayer par soi-même, il faut se mefier de tout ce qu'il se dit sur les forums, et voir par toi même..
6
Pour ma part, pinstripe en frappe et reso : :beurk:

j'ai un pote qui a fait ca sur sa vieille swingstar. le rendu est moche, la c'est sur qu'il ny a plus trop d'harmoniques. et le son est hyper rond. mais c'est vraiment moche!! ca fait un peu "tonk tonk" le bruit.

a mon avis, il vaut que tu gardes une peau de reso tradtionnelle, simple pli et fine, et que tu regule ensuite tes harmoniques avec ca par exemple :

ca marche vraiment bien ces trucs la
7
Oui j en ai acheté dernièrement
et c'est plus esthétique que le mouchoir et le gaffer ^^
8
Ouai mais ça colle pas ces merdes :x:
mais kan ça colle bien, bah ça marche bien :D:
9
Le seul moyen de voir si çà te plait c'est d'essayer. Il y a trop d'éléments( profondeur des toms, marque de ta batterie, le style de musique, ton jeu, le réglage de tes peaux...) qui rentrent en compte pour te dire que telle ou telle peau aura un rendu moche/meilleur sur ton kit. Pour ma part j'avais essayer sur ma tama (fût profond) mais çà me convenait pas (idem que jj.batteur) du coup j'ai laissé les peaux de resonnance d'origine et mis des pinstripe (noire) en frappe pour avoir un son rond sans trop d'harmonique. Prochainnement je vais tous passer en G2 (frappe) et G1 ( résonnance). Perso je préfére de plus en plus les EVANS que les REMO.
10
Salut à tous !

moi j'utilise des powerstroke 3 en frappe et des ambassador de base en résonance ! t'obtient un son rond avec juste se qu'il faut d'harmoniques (peaux tendu normalement). Si t'es un gros boeuf, c'est moins adapté puisque les powerstroke son simple épaisseur (mais plus épaisse que des ambassador), le truc c'est qu'il y a une doublure de 2 cm à l'intérieur pour contrôler les harmoniques !!
sinon pour l'idée pinstripe en résonance, c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, mais à mon avis c'est pas fait pour ça !! aprés ... chacun ses goûts ...
sachant aussi que plus tu étouffe les harmonique, plus tu perds en projection, dynamique, richesse, couleur ...
Keep on rockin'