Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour les peaux

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour les peaux
HeLLo ! Alors voila, j'vais bientot changer toutes mes peaux ===> Pour les toms je vais prendres des Performance II(aquarian), pour la grosse caisse une Superkick II(aussi aquarian). Z'en penser quoi ?

Et sinon, j'ai aucune idée pour ma caisse claire ... j'ai bô chercher je trouve po :/ sachant que je joue principalement du punk, metal ....

voila ! Si on pouvais m'aider ce serai sympa ;)
++
2
Pour ce qui est de tes nouvelles peaux je sais pas je peux pas te dire ce que ca vaut. POur ta caisse claire je te conseille Emperor X de remo, ca correspond vraiment a ton style de musique, je l'ai jouer pendant un moment c'est du lourd, mais pour du punk rock pas trop bourrin yavais pas assez d'harmoniques voila.
3
Moi je conseille aussi les Emperor :aime2:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Merci pour vos reponse ;)

si d'autre personne on un avis, chuis preneur ;)
5
Pour les toms emperor, pour la grosse caisse powerstroke 3, et pour la caisse claire emperor X ou ambassador tout simplement!!! :bravo:
6
Merci bien !

j'ai donc commander sur la baguetterie les performance II pour mes toms, l'emperor X pour ma caisse claire et la superkick II pour la grosse caisse ;)

a +
7

Citation : eLLo ! Alors voila, j'vais bientot changer toutes mes peaux ===> Pour les toms je vais prendres des Performance II(aquarian), pour la grosse caisse une Superkick II(aussi aquarian).



Et les peaux de resos alors :!: :!:
Ralala encore un qui les oublies !
8
Et nan ji avais penser ! Mais je voulais deja voir avec mes peaux de reso d'origine...

Sinon j'ai installer tout ce matos, C'EST LA BOMBE ! Surtout la superkick II !

Mais oui j'ai un peu trop de resonance au niveau des toms aigu et medium...

Tu pourais me conseiller batt'max ?

merci :bravo:
9
J'ai encore beaucoup à apprendre en accordage, mais logiquement, il suffit de detendre les peaux de reso ...

Si ca marche pas, leger coup de gaffer (4/5 cm, pas +). Rajoute pas non plus une montagne de clinex, ca sert a rien ...

:bravo:
10
En fait pour l'accordage "en gros" il faut tendre la peau que tu ne veux pas entendre et laisser vibrer celle que tu veux. Dans ton cas il faut tendre ta réso et jouer sur la tension de ta peau de frappe.

Sinon de manière générale il faut accorder tes peaux en isolant la 2ème (du style tu poses ton fût sur un coussin). Pour l'accordage tu controles le son avec ta main et une bageutte :clin: .
Tu bloques le son avec ta main placé au milieu de ta peau et tu laisses tomber ta baguette à environ 5/8cm du tirant que tu régles. Le truc (le plus délicat) c'est t'avoir le même son sur tous les tirants. Tu verras qu'il suffit de peu pour faire varier ton son.

Un autre truc que je fait c'est de serrer les peaux au maximum (en respectant le serrage en étoile histoire de ne pas les péter, idem pour le réglage) pour qu'elles prennent la forme du fût et ensuite tu les dessers lors de l'accordage.

Ce qui est de mettre du PQ ou autre sur tes fûts il faut faire attention. Généralement c'est plus facile de mettre du PQ plutot que de se faire ch.er à accorder les fûts. Surtout quand tu veux avoir un son profond là c'est galére :??: il faut gérer la frappe et les réso. La première fois que j'avais changer mes peaux (7fûts) j'ai du mettre 2 à 3 jours pour les accorder (et encore ct pas çà avec le recul). Par contre maintenant je pense être au point :) . C'est comme tout il faut je prendre un peu la tête et aprés tu verras tu joueras sur le son de ta batterie celon ce que tu désires avoir :bravo: