VIC firth 5 a
- 9 réponses
- 6 participants
- 472 vues
- 5 followers
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2006 à 21:37:30VIC firth 5 a
Voila ; j'hésite entre 2 modéles de chez vic firth les 5 a classic en bois et les 5 a classic en bois avec OLIVE en NYLON.... Car c'est sur ,le NYLON est plus solide mais... le son est il super different , moins beau ou moins forts????? merci.....
"carpe diem"
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2006 à 11:14:20
Les olives en nylon donnent un ping beaucoup plus marqué sur les cymbales.
Perso j'aime pas, mais tu peux essayer, ça ne mange pas de pain.
Perso j'aime pas, mais tu peux essayer, ça ne mange pas de pain.
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/09/2006 à 11:52:18
Ouai t'aurai un son beaucoup plus brillant , cristallin , le son est plus froid que l'olive en bois....j'aime pas du tout !
ghislyd
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/09/2006 à 00:28:23
J'en suis à ma 6ème paire de Vic Firth 5A classic et Extrème, et je rince systèmatiquement les olives en bois (problement sur les cymbales), je jette donc des baguettes dont le fût est à peine ridé, et je ne m'explique toujours pas la raison de cette usure anormale...
Anonyme
592
5 Posté le 28/09/2006 à 15:26:05
Citation : un ping beaucoup plus marqué sur les cymbales
sur la ride et le charley plus précisemment, quand l'olive touche en fait...
Citation : je rince systèmatiquement les olives en bois
les olives en nylon seront beaucoup plus résistantes à l'usure (quand elles sont bien fixées et qu'elles ne se détachent pas!... )
Par contre le son sur ride et charley est carrément différent: le nylon étant plus dur que le bois, il donne un ping plus défini, plus sec, mais moins puissant. (je dirais peu adapté aux musiques SONORES, mais plus à l'aise dans le contexte jazz-funk)
La différence sur les peaux est moins flagrante.
C'est pour jouer quel genre de zic, mettalic-punky's?
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/09/2006 à 18:56:12
Olive en bois = cassée au bous de quelques semaines... je comprend pas je ne jous pas comme un bourin mais bon.. c'est la vie snif..
j'ai hésité moi aussi a acheter les vic firth aux olive en nylon mais je n'ai pas du tout aimé leurs son sur les cymbale lorsque je les ai testé en magasin.
j'ai hésité moi aussi a acheter les vic firth aux olive en nylon mais je n'ai pas du tout aimé leurs son sur les cymbale lorsque je les ai testé en magasin.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Anonyme
592
7 Posté le 29/09/2006 à 09:34:09
Citation : Olive en bois = cassée au bous de quelques semaines...
elles se cassent comment: à la base de l'olive? ou bien elles s'aiguisent?
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/09/2006 à 18:44:01
Je ne connais pas vraiment le terme aiguiser, pour les olives ( dsl si je suis un blond...) mais on va dire qu'elle perd des bous de bois, comme si on l'épluché... ce qui crée des trous et la rend beaucoup plus fine... ( peut etre que c'est ca éguisé lol)
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Anonyme
592
9 Posté le 01/10/2006 à 22:57:38
Ok, je vois ce que tu veux dire!
ça arrive moins aux olives en nylon, parce que le bout en nylon empêche (un peu) la baguette de "s'éplucher"...
je dis "aiguiser" par ce que les olives deviennent toutes pointues (très dangereux pour les peaux! )
La batterie, c'est tout un vocabulaire!...
ça arrive moins aux olives en nylon, parce que le bout en nylon empêche (un peu) la baguette de "s'éplucher"...
je dis "aiguiser" par ce que les olives deviennent toutes pointues (très dangereux pour les peaux! )
La batterie, c'est tout un vocabulaire!...
ghislyd
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/10/2006 à 11:15:50
Tout a fait comme Newbatteur59, et pas bourrin non plus...
- < Liste des sujets
- Charte