Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VIC firth 5 a

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VIC firth 5 a
Voila ; j'hésite entre 2 modéles de chez vic firth les 5 a classic en bois et les 5 a classic en bois avec OLIVE en NYLON.... Car c'est sur ,le NYLON est plus solide mais... le son est il super different , moins beau ou moins forts????? :?: :???: merci.....
"carpe diem"
2
Les olives en nylon donnent un ping beaucoup plus marqué sur les cymbales.

Perso j'aime pas, mais tu peux essayer, ça ne mange pas de pain.
3
Ouai t'aurai un son beaucoup plus brillant , cristallin , le son est plus froid que l'olive en bois....j'aime pas du tout :( !
4
J'en suis à ma 6ème paire de Vic Firth 5A classic et Extrème, et je rince systèmatiquement les olives en bois (problement sur les cymbales), je jette donc des baguettes dont le fût est à peine ridé, et je ne m'explique toujours pas la raison de cette usure anormale...
5

Citation : un ping beaucoup plus marqué sur les cymbales



sur la ride et le charley plus précisemment, quand l'olive touche en fait...

Citation : je rince systèmatiquement les olives en bois



les olives en nylon seront beaucoup plus résistantes à l'usure (quand elles sont bien fixées et qu'elles ne se détachent pas!... :fache: )
Par contre le son sur ride et charley est carrément différent: le nylon étant plus dur que le bois, il donne un ping plus défini, plus sec, mais moins puissant. (je dirais peu adapté aux musiques SONORES, mais plus à l'aise dans le contexte jazz-funk)
La différence sur les peaux est moins flagrante.

C'est pour jouer quel genre de zic, mettalic-punky's?
6
Olive en bois = cassée au bous de quelques semaines... je comprend pas je ne jous pas comme un bourin mais bon.. c'est la vie snif..

j'ai hésité moi aussi a acheter les vic firth aux olive en nylon mais je n'ai pas du tout aimé leurs son sur les cymbale lorsque je les ai testé en magasin.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
7

Citation : Olive en bois = cassée au bous de quelques semaines...



elles se cassent comment: à la base de l'olive? ou bien elles s'aiguisent?
8
Je ne connais pas vraiment le terme aiguiser, pour les olives ( dsl si je suis un blond...) mais on va dire qu'elle perd des bous de bois, comme si on l'épluché... ce qui crée des trous et la rend beaucoup plus fine... ( peut etre que c'est ca éguisé lol)
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
9
Ok, je vois ce que tu veux dire!
ça arrive moins aux olives en nylon, parce que le bout en nylon empêche (un peu) la baguette de "s'éplucher"...
je dis "aiguiser" par ce que les olives deviennent toutes pointues (très dangereux pour les peaux! :surpris: :fache: )

La batterie, c'est tout un vocabulaire!... :mrg:
10
Tout a fait comme Newbatteur59, et pas bourrin non plus...