Cherche baguette solide pour debutant
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 029 vues
- 9 followers
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 09:08:50Cherche baguette solide pour debutant
Voila je commence la batterie, j'ai avec des baguettes vic firth 5a (je crois), et au bout d'une dizaine d'heure voir un peu moins, j'ai deja cassé un bout de l'olive sur une des baguettes je voulais savoir si c'est normal? sachant que je tape un minimum (c'était une ride/crash) pour avoir le son désiré, est ce que vous pouvez me conseiller dans l'achat de baguettes plutot costaud sachant que je ne frappe pas non plus comme un bourrin
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/09/2006 à 10:49:23
Bourrer sur la ride ça ruine bien l'olive, en effet. Tu peux essayer de prendre des baguettes avec l'olive en nylon mais beaucoup n'aiment pas le son...
Sinon moi je suis passé à Vater, elles tiennent plus longtemps que les vic firth.
Sinon moi je suis passé à Vater, elles tiennent plus longtemps que les vic firth.
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/09/2006 à 11:50:18
Ouai moi ossi vater c'est vraiment cque je prefere , mais sinon essaye les tama en oak(chene) c'est ptet un peu moin souple que l'hickory mais vu que le bois est plus dense ce sera forcement plus costaud! e puis dans le pire des cas tu chopes un plus gros calibre genre 5B...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/09/2006 à 12:08:20
Bof, gros calibre, c'est plus de poids dans les coups donc plus de casse aussi. Chaque fois que j'ai tenté des trucs genre 2B/rock ça n'a jamais tenu plus longtemps que mes bonnes vieilles 5B...
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/09/2006 à 17:25:11
Ok merci lapin et yéhan pour vos réponse, oui c'est clair que pour avoir un son qui crash sur une ride faut frapper et on pense plus trop au baguette et vu qu'une ride fait un certain poids ce sont les baguette qui encaisse
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/09/2006 à 17:28:58
Baguepie ou Bannette.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/09/2006 à 22:38:38
Haaaa moi ossi j'adore crasher ma ride, mais c'est pas toutes les rides qui le font bien....
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/11/2006 à 09:46:10
Yo,
je vais pas créer un enième topic sur ca: j'ai une batterie depuis quelques temps, et en achetant mes premieres baguette, je ne pensais pas que les trucs s'useraient si vite, donc j'ai acheté de la merde, pour faire de la merde(logique non?).
Seulement, bah au bout de 1 moi de frappe,et sans jouer trop souvent, je suis obligé de passer l'aspirateur pour ramasser les copos de bois!!(sans rire)
Bref, tout ca pour dire qu je recherche des baguettes surtout super solides, les carbostick ont l'air simpa mais parait que l'olive est pas super solide, et je compte pas y mettre plus de 20€,donc au revoir ahead
Lapin, elles durent combien de temps tes vater?
je vais pas créer un enième topic sur ca: j'ai une batterie depuis quelques temps, et en achetant mes premieres baguette, je ne pensais pas que les trucs s'useraient si vite, donc j'ai acheté de la merde, pour faire de la merde(logique non?).
Seulement, bah au bout de 1 moi de frappe,et sans jouer trop souvent, je suis obligé de passer l'aspirateur pour ramasser les copos de bois!!(sans rire)
Bref, tout ca pour dire qu je recherche des baguettes surtout super solides, les carbostick ont l'air simpa mais parait que l'olive est pas super solide, et je compte pas y mettre plus de 20€,donc au revoir ahead
Lapin, elles durent combien de temps tes vater?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/11/2006 à 13:29:52
ça fait 3 ans que j'ai une paire de carbosticks (5A). je joue pas tout les temps avec, mais elles sont comme neuves. les olives sont nickelles .
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/11/2006 à 16:12:24
En effet ca me tente pas mal les carbos, par contre les avis sur ces baguettes me font peur car on y dit qu'elles peuvent casser les cymbales facilement,quelqu'un a eu aussi ce problemme?
jj.batteur, tu tape fort? Si tu tapes fort et que tu t'en sert depuis 2 ans, alors il me semble que ya pas de probleme, apres le son, jmen fou un peu.
jj.batteur, tu tape fort? Si tu tapes fort et que tu t'en sert depuis 2 ans, alors il me semble que ya pas de probleme, apres le son, jmen fou un peu.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte