Métronome gentil avec mes oreilles?
- 43 réponses
- 12 participants
- 4 347 vues
- 8 followers
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2006 à 19:28:30Métronome gentil avec mes oreilles?
Salut tous,
je suis batteur depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris le temps de soigner mon tempo , comme je suis en groupe depuis 2 ans maintenant, je cherche à gagner en régularité et mon prof m'a dit que avant le travail sur disque (ce que je fais depuis toujours) le métronome restait la meilleure méthode .
Mais voilà, j'ai tellement tapé comme un sourd que j'ai des put' d' accouphènes, c'est pas cool et donc je cherche un métronome qui ménage ce qui reste de mes oreilles.
Le clik envoyé par les métronomes conventionnels me vrille les tympans et je cherche une machine qui m'envoi plutôt un son de basse moins agressif mais avec les réglages l'on trouve sur les métronomes, du genre BAR simplissime et par cher voilà...
Si quelqu'un connait "THE" machine qui va bien? Merci de me dire.
je suis batteur depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris le temps de soigner mon tempo , comme je suis en groupe depuis 2 ans maintenant, je cherche à gagner en régularité et mon prof m'a dit que avant le travail sur disque (ce que je fais depuis toujours) le métronome restait la meilleure méthode .
Mais voilà, j'ai tellement tapé comme un sourd que j'ai des put' d' accouphènes, c'est pas cool et donc je cherche un métronome qui ménage ce qui reste de mes oreilles.
Le clik envoyé par les métronomes conventionnels me vrille les tympans et je cherche une machine qui m'envoi plutôt un son de basse moins agressif mais avec les réglages l'on trouve sur les métronomes, du genre BAR simplissime et par cher voilà...
Si quelqu'un connait "THE" machine qui va bien? Merci de me dire.
Anonyme
592
11 Posté le 02/10/2006 à 12:15:45
Citation : Je ne suis pas batteur mais si je peux t'aider...
Kesstufous sur le forum batterie, alors?!...
Nan, je déconne, au contraire j'aime les musiciens ouvert d'esprit!...
Sinon, je possède la boss DR-3 qui est dans les 150-200 euro.
Elle est vraiment bien, tu peux choisir PLEIN de sons pour ton click, dans touts les débits possibles, tu peux même programmer une basse!
Et tu peux enregistrer un click pour chacun de tes morceau.
Pi elle a de zolies lumières!...
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/10/2006 à 13:40:30
Salut Blue 321,
je suis allé voir les commentaires sur la DR3 et ça ressemble un peu à une usine à gaz coté manuel d'utilisation, qu'est-ce que t'en dis? C'est peut-être la solution quand même si j'en trouve une d'occasion.
Sinon j'aimerai bien que qulqu'un me donne un avis sur les octopads ou machins du même style pour compléter un set batterie avec de l'ectronique (est-ce qu'il y a un séquenseur intégré, comment ça marche?) mais j'avoue que je ne suis pas allé voir si le sujet existait déjà sur un autre forum
je suis allé voir les commentaires sur la DR3 et ça ressemble un peu à une usine à gaz coté manuel d'utilisation, qu'est-ce que t'en dis? C'est peut-être la solution quand même si j'en trouve une d'occasion.
Sinon j'aimerai bien que qulqu'un me donne un avis sur les octopads ou machins du même style pour compléter un set batterie avec de l'ectronique (est-ce qu'il y a un séquenseur intégré, comment ça marche?) mais j'avoue que je ne suis pas allé voir si le sujet existait déjà sur un autre forum
Anonyme
592
13 Posté le 02/10/2006 à 15:18:48
Citation : ça ressemble un peu à une usine à gaz coté manuel
bah nan, ça va honnêtement, ya pô de quoi en fouetter un panda avec une pousse de bambou!...
Par contre, il faut acheter un transfo parce que l'autonomie avec les piles est vraiment
Achète-en un universel, qui coûtera 2x moins cher qu'un BOSS! Je te donnerai les renseignements (tension, courant et polarité) si tu es intéressé.
Mais c'est un bon achat, ça te rendra plus carré avec le temps. Je fais 20min de métronome par jour, dans ma séance d'entraînement. Je l'utilise des fois en répète, ça fait du bien!...
Je commence à "sentir" si je suis en retard ou en avance quand je joue maintenant. (Souvent en retard dans mon cas!... )
Mais bon, dans 10ans, ça devrait être mieux!...
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/10/2006 à 15:50:05
Non c'est cool d'échanger sur les galères et puis plus on est conscient du chemin à parcourir plus on a des chances d'y arriver un jour
On recherche bien la même chose, être plus précis, plus au fond du temps (de temps en temps au moins pfuu )faut que ça groove, et puis le bassite de mon groupe il est super carré alors y'a de quoi calmer un batteur
Mais revenons à nos boulons, y'a quoi comme sorties sur cette machine, jack, mini jack? ligne, casque?
On recherche bien la même chose, être plus précis, plus au fond du temps (de temps en temps au moins pfuu )faut que ça groove, et puis le bassite de mon groupe il est super carré alors y'a de quoi calmer un batteur
Mais revenons à nos boulons, y'a quoi comme sorties sur cette machine, jack, mini jack? ligne, casque?
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/10/2006 à 16:02:12
Salu !
Ou sinon comme solution alternative, que pense tu d'un métronome visuel qui émettrai un petit flash a chaque temps... Cela ménagerai plus tes oreilles et je suppose que ce produit doit bien exister...
Voila c'etai juste un sugestion, bon courage a toi
Ou sinon comme solution alternative, que pense tu d'un métronome visuel qui émettrai un petit flash a chaque temps... Cela ménagerai plus tes oreilles et je suppose que ce produit doit bien exister...
Voila c'etai juste un sugestion, bon courage a toi
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/10/2006 à 16:12:54
Les petites lumières j'arrive pas, j'en suis pas une de lumière déjà et puis je trouve qu'on s'immerge plus dans la musique avec un repère sonore voilà.
A propos, ma question sur les mulitpads est toujours valable hein
A propos, ma question sur les mulitpads est toujours valable hein
Anonyme
592
18 Posté le 02/10/2006 à 17:37:47
La dr-3 fait le repère visuel. C'est bien, mais faut avoir l'habitude, et puis tu sera moins précis qu'avec un clic.
Elle a une entrée MIDI, les sorties lignes en Jack et RCA, donc tu peux évidemment brancher un caque en sortie, mais aussi une table de mixage, une chaîne hi-fi, un PC, etc...
Tu pourra la déclencher avec un autre appareil (tout appareil possédant une SORTIE MIDI)
On peut lui rajouter une pédale pour la déclencher sans utiliser les mains (pratique quand on joue!... )
Voilà, c'est assez complet. C'est idéal pour bosser au clic en tout cas.
Pour le multipad, je sais pô, j'en ai jamais utilisé...
Elle a une entrée MIDI, les sorties lignes en Jack et RCA, donc tu peux évidemment brancher un caque en sortie, mais aussi une table de mixage, une chaîne hi-fi, un PC, etc...
Tu pourra la déclencher avec un autre appareil (tout appareil possédant une SORTIE MIDI)
On peut lui rajouter une pédale pour la déclencher sans utiliser les mains (pratique quand on joue!... )
Voilà, c'est assez complet. C'est idéal pour bosser au clic en tout cas.
Pour le multipad, je sais pô, j'en ai jamais utilisé...
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/10/2006 à 20:40:50
Merci Blues pour toutes ces précisions importantes , je te dirai si j'investi...
- < Liste des sujets
- Charte