Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome gentil avec mes oreilles?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Métronome gentil avec mes oreilles?
Salut tous,
je suis batteur depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris le temps de soigner mon tempo :oops: , comme je suis en groupe depuis 2 ans maintenant, je cherche à gagner en régularité et mon prof m'a dit que avant le travail sur disque (ce que je fais depuis toujours) le métronome restait la meilleure méthode :((( .
Mais voilà, j'ai tellement tapé comme un sourd que j'ai des put' :fache: d' accouphènes, c'est pas cool et donc je cherche un métronome qui ménage ce qui reste de mes oreilles.
Le clik envoyé par les métronomes conventionnels me vrille les tympans et je cherche une machine qui m'envoi plutôt un son de basse moins agressif mais avec les réglages l'on trouve sur les métronomes, du genre BAR simplissime et par cher :clin: voilà...
Si quelqu'un connait "THE" machine qui va bien? Merci de me dire.
2
Sans rancune, mais si tu ne tiens pas correctement le tempo ça me laisse penser que tu as d'autres lacunes... La musique est un plaisir mais je crois que tes oreilles ont besoin de répit non?
3
Je ne suis pas certain que ta réponse soit très constructive :??: .
Je te parle matériel pas plus hein! j'ai déjà un prof pour le reste :clin:
Question plaisir fait moi confiance j'en prend beaucoup déjà. Ma démarche consiste à m'améliorer, me perfectionner, le controle du tempo est une chose mais faire groover en est une autre, c'est pas si simple. Et quand t'a un métronome qui te dirige ça développe d'autres compétences...voilà
4
Bonjour

Je ne suis pas batteur mais si je peux t'aider...

Récemment je me suis acheté un métronome métronome/accordeur : le SANDNER STM350.
Pas connu du tout apparemment, mais il m'a tout de suite plu car, par défaut, au lieu d'un bip strident qui t'agressera les oreilles, il émet un tac (exemple sonore à 120BPM.
Après sur du 4/4 à 120BPM ça donne
bip tac tac tac

J'espère t'avoir aidé un peu. (Je l'ai payé 28 €)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci super, je vais aller voir ça, et puis le prix est vraiment cool. :mdr:
6

Citation : Récemment je me suis acheté un métronome métronome/accordeur : le SANDNER STM350.


Jeangusyoung, j'avais pas fait le rapprochement avec AC/DC :lol: ,désolé :oops: ... je suis allé faire un tour sur la toile mais je ne trouve aucune trace de ton accordeur? Tu l'as acheté ou?
7
Salut

Mon métronome/accordeur je l'ai acheté dans mon magasin de musique habituel : Cyril Musique ; il est à Fontenay-le-Comte comme tu pourras le constater sur la page d'accueil.

C'est vrai que de mon côté, j'étais en train de chercher sur internet et je ne le trouve pas non plus, mais voilà toujours

une photo de l'appareil

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Merci :bravo: , mais comme je suis à Toulouse je vais voir avec mon magasin à moi, pt'être qu'avec la référence ils vont me trouver ça.
Si quelqu'un à d'autres suggestions? je suis preneur.
9
Salut,

j'utilisais le séquenceur de ma batterie électronique ce qui me permettais de donner n'importe quel son au click. Maintenant, nous avons un Mac avec Live et une piste de click générée par le programme ou enregistrée en audio.. En général, j'utilise un son de cow-bell pas trop aigu pour ne pas fatiguer mes oreiles mais il ressort bien dans le "bruit ambient".
En concert, je n'ai que le click dans mes oreillettes et le reste dans un retour normal.

Pour travailler chez toi, pas besoin d'oreillettes. Il te suffit d'amplifier un peu le click et de bien gérer ta dynamique pour entendre convenablement le click.

Bon ma solution n'est pas la moin chère mais si un métronome classique ne te convient pas, il faut mettre un peu de sous pour avoir ce qui te convient.

;)
10
Merci Vévé, ta solution est effectivement la meilleure, si on utilise une batterie électronique mais... je n'en ai pas et c'est quand même sacrément cher :oo: pour ce que je vais en faire.
C'est pour ça que je cherche plus une boite à rythmes pas trop sophistiquée mais qui propose des sons pas agressifs plutôt accoustiques et idéalement quelques sons de basses. Pas des séquences de basses c'est trop restrictif juste de quoi avoir un point de repère.
Ou a alors, mais à mon avis ça va faire cher, une machine complémentaire genre octopad-séquenseur qui me permettrait de mettre quelques sons de percus en jeu live et m'apporterait ce que je recherche :aime: . Peut-être l'occasion? Par contre je ne m'y connais absolument pas dans ce type de matériel :???: , y'a-t-il des avis?