Sujet de la discussionPosté le 04/10/2006 à 13:37:19Insonoriser sa batterie pour le caf-conç
Si quelqu'un a une méthode efficace pour insonoriser une batterie afin de ne pas se faire jeter de tous les cafés où on joue .....quel est le mieux (ou le moins pire au choix) , le gel ? les fûts blindés de couvertures ? les plaques de plexi tout autour (si d'ailleurs quelqu'un a déjà fait ça je lui serais très reconnaisant de connaître sa méthode )
please help !!!
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2006 à 16:54:21
Dans l'ordre d'efficacité:
1/ Un batteur qui sait jouer, sait jouer piano: Donc bosser, je te conseille de répéter avec tes gratteux en acoustique et sans micro sur la voix. Même du rock lourd. ça aide
2/ l'électronique
3/ les fagots (aussi appelés rods)
1255445/ gaffer les cymbales et mettre une serviette sur la caisse claire (l'horreur absolue)
Mouais....mon batteur sait jouer "piano"...le problème c'est pour un groupe dont les morceaux reposent sur l'énergie, la "patate", jouer en se bridant pourrit allègrement le rendu ...le "gaffage" est la méthode traditionnelle connue de tous, je me demandais juste s'il existait une autre combine...mais merci d'avoir participer
Citation : afin de ne pas se faire jeter de tous les cafés où on joue
vous devez vraiment jouer fort alors!...
Trop, peut-être?...
Piston-pistache dit vrai , le batteur doit savoir jouer avec un volume sonore général moindre, mais attention: en gérant quand même sa dynamique de jeu!...
commencez par baisser le volume de tous les instruments, le batteur devra s'adapter.
Citation : dont les morceaux reposent sur l'énergie, la "patate"
attention: envoyer la patate, c'est savoir jouer sur les dynamiques (donc savoir bourriner quand il le faut) et pas jouer volume au taquet pendant 1 heure!... sinon c'est pas énergique, c'est chiant!...
Ton batteur devrait se mettre aux rods, c'est bien pour jouer moins fort. Par contre, ce n'est pas le même son que les baguettes, et la durée de vie est .
A lui de savoir ce qu'il veut!...