Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser sa batterie pour le caf-conç

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insonoriser sa batterie pour le caf-conç
Si quelqu'un a une méthode efficace pour insonoriser une batterie afin de ne pas se faire jeter de tous les cafés où on joue :oops: .....quel est le mieux (ou le moins pire au choix) , le gel ? les fûts blindés de couvertures ? les plaques de plexi tout autour (si d'ailleurs quelqu'un a déjà fait ça je lui serais très reconnaisant de connaître sa méthode :clin: )

please help !!! :(((
2
Dans l'ordre d'efficacité:
1/ Un batteur qui sait jouer, sait jouer piano: Donc bosser, je te conseille de répéter avec tes gratteux en acoustique et sans micro sur la voix. Même du rock lourd. ça aide
2/ l'électronique
3/ les fagots (aussi appelés rods)
1255445/ gaffer les cymbales et mettre une serviette sur la caisse claire (l'horreur absolue)

3
Mouais....mon batteur sait jouer "piano"...le problème c'est pour un groupe dont les morceaux reposent sur l'énergie, la "patate", jouer en se bridant pourrit allègrement le rendu :??: ...le "gaffage" est la méthode traditionnelle connue de tous, je me demandais juste s'il existait une autre combine...mais merci d'avoir participer :mdr:
4

Citation : afin de ne pas se faire jeter de tous les cafés où on joue



:8O:
vous devez vraiment jouer fort alors!... :mrg:

Trop, peut-être?...

Piston-pistache dit vrai :boire: , le batteur doit savoir jouer avec un volume sonore général moindre, mais attention: en gérant quand même sa dynamique de jeu!...
commencez par baisser le volume de tous les instruments, le batteur devra s'adapter.

Citation : dont les morceaux reposent sur l'énergie, la "patate"



attention: envoyer la patate, c'est savoir jouer sur les dynamiques (donc savoir bourriner quand il le faut) et pas jouer volume au taquet pendant 1 heure!... sinon c'est pas énergique, c'est chiant!... :fache:

Ton batteur devrait se mettre aux rods, c'est bien pour jouer moins fort. Par contre, ce n'est pas le même son que les baguettes, et la durée de vie est :nawak: .
A lui de savoir ce qu'il veut!...