Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future config de peaux : quen pensez vous?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma future config de peaux : quen pensez vous?
Voila j'ai une tama superstar :aime: , et je compte changer les peaux d'orgine pour mettre de meilleurs peaux, je pense m'acheter:
- des remo emperors pour les toms (12" et 16" )
- une evans eq4 pour la grosse caisse
- une evans hd dry pour la caisse claire

A votre avis j'aurais un bon son avec ca ?? :???:
Pour les toms j'aurais préféré des evans eq2, mais question de budget je prendrais les emperors: est ce que ca vaut le coup d'acheter des eq2 (franchement plus cheres)?
2
C'est bien les Emperor pour les toms. Ou tu as les ambassadors aussi ainsi que les pinstripe.

En grosse caisse je mets du Evans EQ3.
J'ai essayé Evans G2 pour les toms mais j'etait pas satisfait.
3
Emperor/G2 = La même chose = le meilleur compromis pour un son net avec ce qu'il faut d'harmonique !
4

Citation : J'ai essayé Evans G2 pour les toms mais j'etait pas satisfait.


+1 j'ai actuellement emperor et G2 sur mes toms et ben G2 j'aime pas :((( par contre Emperor j'adore :8)

Voila mon avis perso ;)
5
Ok, je pensais a la eq4 car elle est peu moins chere et plus facile a accorder que l'eq3.
Et la hd dry vous en pensez quoi?
6

Citation : - une evans hd dry pour la caisse claire



J'espere tu comptes pas jouer du jazz :) J'ai deja joué dessus et sa attenue toutes les harmoniques ..

Enfin bon aprés si c'est pour jouer essentielement du metal y'a aucun problème, mais je te conseillerai une peau plus polyvalente quand même :)
7
Pour la caisse claire, une bonne vieille ambassador sablée et ca roule !

Citation : Ok, je pensais a la eq4 car elle est peu moins chere et plus facile a accorder que l'eq3.



Y'a rien de dur a accorder une EQ3, et elle marche du tonnerre.

Citation : Emperor/G2 = La même chose



pour moi, rien a voir.
L'une sonne et l'autre non.
8
:mrg: C'est toi qui voit, moi je n'ai pas remarqué de différence majeur, voir pas du tout !
9
Pas de problème !
10

Citation : pour moi, rien a voir.
L'une sonne et l'autre non.


C'est laquelle qui sonne pour toi les g2 ou les emperors?

Citation : J'espere tu comptes pas jouer du jazz J'ai deja joué dessus et sa attenue toutes les harmoniques ..
Enfin bon aprés si c'est pour jouer essentielement du metal y'a aucun problème, mais je te conseillerai une peau plus polyvalente quand même


Oui je crois que la hd dry est un peu trop hard, je pense que je vais plutot prendre la genera dry